Expériences du visiteur sur l’Île-Georges

Parcs Canada offrira des expériences du visiteur au lieu historique national de l’Île-Georges en 2020. Les détails précis du projet d’expérience du visiteur (options en matière de transport, fréquence du programme, droits) doivent encore être décidés. Les récits seront racontés de façon à respecter et à refléter les divers groupes liés à l’île Georges, dont les Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse et les partenaires principaux (p. ex. représentants de la communauté acadienne).

Détails concernant l’annonce de financement

Le 9 août 2019, on a annoncé un investissement pour le lieu historique national de l’Île-Georges : l’Agence Parcs Canada versera 1,6 million de dollars, auxquels s’ajouteront 2,07 millions de dollars d’Infrastructure Canada et des partenaires provinciaux (Develop Nova Scotia et Tourism Nova Scotia), ce qui donnera un investissement total de 3,7 millions de dollars.

Cet argent permettra deux améliorations à l’infrastructure :
Quai
o Develop Nova Scotia dirigera le projet d’aménagement du quai, qui vise à offrir un accès sûr et mieux adapté à l’île.
Éléments sur l’île
o Parcs Canada dirigera la création des éléments d’interprétation, des programmes pour les visiteurs, ainsi que les aménagements comme les tables de pique-nique et les bancs nécessaires aux expériences du visiteur sur l’île Georges.

Expérience du visiteur à venir sur l’île Georges

L’élaboration de plans à long terme pour l’île requerra l’analyse du projet. Celui-ci fournira les données essentielles dont l’Agence se servira pour évaluer les modèles d’expérience possible pour les visiteurs.


Restez à l'écoute

Il existe plusieurs façons d’être directement informé des dernières nouvelles de l’île Georges :
ce site Web, notre compte Facebook (Parcs Canada Halifax) et notre compte Twitter (Nouvelle-Écosse – Parcs Canada).