2018

Samedi 1er juillet
Célébrations de la fête du Canada au fort Anne et à Port-Royal

Célébrez le 151e anniversaire de la Confédération en profitant de l’entrée GRATUITE aux deux lieux historiques nationaux de la région d’Annapolis Royal. Commencez votre journée au fort Anne où tous vos sens seront sollicités - chantez le Ô Canada pendant que l’on hissera le drapeau du Canada à l’hôtel de ville; côtoyez Parka, la mascotte de Parcs Canada, au cours du défilé, dégustez un morceau de gâteau, étalez une couverture pour pique-niquer et profitez du divertissement musical. Ou alors, passez au lieu historique de Port-Royal pour écouter de la musique et manger du gâteau. Une journée amusante pour toute la famille de 12 h à 15 h, au lieu historique du Fort-Anne; et de 13 h à 15 h au lieu historique de Port-Royal.

21 et 22 juillet
Fin de semaine de la Journée des parcs

Profitez des activités spéciales à l’occasion de la fin de semaine de la Journée des parcs! Faites une visite guidée des fortifications de style Vauban. Le coût est de 4,90 $ par personne (visite en anglais à 10 h/en français à 14 h, tous les jours) et une visite guidée « aux gants blancs » dans les coulisses du musée : 9,80 $ par personne (visite bilingue à 11 h et à 15 h, tous les jours). Après votre visite, détendez-vous en jouant une partie de croquet sur la place de la parade.

Dimanche 22 juillet
Concert de fanfares

Dans le cadre de la fête de la fanfare d’Annapolis Royal, apportez une couverture ou une chaise de jardin et profitez d’un après-midi de bonne musique de 14 h à 16 h sur le terrain du Fort-Anne! Venez en famille avec un pique-nique et dînez dans l’ambiance musicale de ce lieu historique. Cette activité n’aura lieu que par beau temps.

Du vendredi 3 (en soirée) au dimanche 5 août (midi)
Journées de rassemblement

Venez flâner autour du campement du 2e Bataillon du 84e Régiment d’infanterie (Royal Highland Emigrants) et imprégnez-vous de la vue, des odeurs et des sons de la mousqueterie à la poudre noire, de la cuisine en plein air et de la vie dans un camp militaire du XVIIIe siècle. Le 84e Régiment peint un tableau d’une réalité criante du quotidien des militaires d’il y a trois siècles. Le samedi après-midi (si le temps le permet), une bataille tactique présentera les techniques militaires du XVIIIe siècle.

Lundi 6 août
Journée de célébration communautaire au fort Anne et à Port-Royal

En cette fête de la fondation, profitez de l'ENTRÉE GRATUITE à deux forts spéciaux situés près de la ville d'Annapolis Royal. Récemment, les deux lieux historiques ont célébré des anniversaires charnières, et les visiteurs sont invités à découvrir les nouveautés et les travaux que nous avons accompli pour préserver et présenter ces trésors extraordinaires. Plus de détails à suivre.


Merci aux participants de Ronde autour du fort

Merci aux participants de la Ronde autour du fort 2017! Une copie GRATUITE de la photo est disponible en ligne!


Aussi à proximité, profitez des activités du lieu historique national de Port-Royal 

Autres activités spéciales de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse