Bienvenue au plus ancien lieu historique national du Canada. On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont les deux ensembles de chaises qui se trouvent au lieu historique national du Fort-Anne. 

Objet de nombreux conflits entre les puissances européennes, Fort-Anne est aujourd’hui un lieu de paix et de tranquillité qui offre une vue panoramique sur le magnifique bassin Annapolis.

Trouvez la chaise rouge et essayez d’imaginer, en admirant la vue époustouflante, ce qu’ont vécu tous ceux qui ont débarqué ici, en route vers un destin inconnu.

Imprégnez-vous de l’histoire marquante de Fort-Anne et des gens qui ont façonné la Nouvelle-Écosse, et partagez-la.

Comment trouver les chaises rouges au lieu historique national du Fort-Anne

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Vous les trouverez dans les emplacements suivants :

Table example with hover rows
Emplacement
Le bastion ouest
Le quai de la Reine

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

Où vivrez-vous votre prochain moment chaise rouge?

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.