Lieu historique national du Fort-Charles

Installez-vous où les premiers colons écossais ont débarqué en 1629. Imaginez leur vie difficile et les luttes qui ont suivi lorsque les puissances européennes se sont affrontées pour asseoir leur hégémonie en Amérique du Nord. Tout ce qui reste du fort Charles aujourd’hui, c’est une plaque apposée sur le lieu historique national du Fort Anne à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse.

Nous joindre

Du 1er juin au 30 septembre : 902-532-2397
Du 1er octobre au 31 mai : 902-532-2321
information@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Une plaque commémorative sur le lieu historique national du Fort-Anne indique l’endroit où se trouvait autrefois le fort Charles.

Les terrains sont ouverts toute l'année.

Heures d'ouverture du lieu historique national du Fort-Anne

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national du Fort-Anne

Construit au début des années 1600 au bord de la rivière Annapolis en Nouvelle-Écosse, le fort Anne est le premier lieu historique national administré du Canada. Une toute nouvelle exposition intéractive vient s'ajouter au musée du quartier des officiers du domaine historique dont les murs en terre et les bâtiments restaurés témoignent de plusieurs siècles de lutte. Entrez!

Lieu historique national de l'Établissement-Melanson

Les vestiges archéologiques de l’Établissement Melanson qui subsistent permettent de brosser un portrait saisissant des Acadiens qui vivaient sur les berges de la rivière Annapolis avant la Déportation, durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Des panneaux d'interprétation le long d'un court sentier racontent cette histoire.

Lieu historique national de Port-Royal

Discutez avec des artisans en habits du XVIIe siècle et découvrez leur mode de vie dans les bâtiments reconstruits de l’Habitation. Vous découvrirez également le mode de vie des premiers habitants de cette terre; les Mi’kmaq.

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Explorez 4 000 ans d’héritage mi’kmaq. Campez au bord du lac, en plein cœur de la forêt acadienne. À Kejimkujik Bord de mer, tentez d’apercevoir des phoques communs depuis une plage tranquille. Émerveillez-vous devant la réserve de ciel étoilé. Kejimkujik possède plusieurs atouts. À vous de les découvrir!

Date de modification :