The view park at Beaubassin – Fort Lawrence highlights an important piece of our country’s history. It helps visitors to admire the historic landscapes and connect with its heritage and stories while adding another layer to the experience available at nearby Fort Beauséjour – Fort Cumberland National Historic Site.

The view park at Beaubassin and Fort Lawrence National Historic Sites includes a shelter, interpretive panels, benches, and trails, allowing visitors to appreciate the landscape and learn more about the importance of this historic place.

Getting here

The view park for Beaubassin and Fort Lawrence National Historic Sites is located approximately 400 meters passed the Nova Scotia Visitor Information Center, on Rte. Fort Lawrence. Take exit 1 off the Trans-Canada highway.
 

Hours of operation

Accessible year-round

Facilities and services

Accessible Facilities Accessible services
Picnic Area Picnic area
Lookout Lookout
Parking Parking

Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Le parc d’observation met en évidence un chapitre important de l’histoire de notre pays. Il permet aux visiteurs d’admirer les paysages historiques et de se familiariser avec son patrimoine et ses histoires tout en vivant une expérience supplémentaire à proximité du lieu historique national du Fort Beauséjour-Fort Cumberland.

Le parc d’observation aux lieux historiques nationaux de Beaubassin et du Fort-Lawrence comprend un abri, des panneaux d’interprétation, des bancs et des sentiers permettant aux visiteurs d’apprécier le paysage et d’en apprendre davantage sur l’importance de cet endroit historique.

Comment s’y rendre


Le parc d'observation des lieux historiques nationaux de Beaubassin et Fort-Lawrence se trouve à 400 m à l'arrière du centre d'information touristique de la Nouvelle-Écosse, sur la route Fort Lawrence. À partir de l'autoroute Trans-Canada, prenez la sortie 1.

Heures d'ouverture

Parcs Canada suspend temporairement tous les services aux visiteurs

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Aire de pique-nique Aire de pique-nique
Lookout Belvédère
Parking Stationnement