Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Au cour des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les intrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux, et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant use expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l'attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le lieu historique national du phare de cap-Spear, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l'avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d'infrastructure en cours pour vérifier si des travaux d'amélioration des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.


Projets en cours

Réfection des biens contemporains
Les travaux comprendront la réfection du bâtiment actuel du centre d’accueil; le renouvellement et la mise à niveau du système septique d’assainissement sur place; ainsi que la rénovation et la mise à niveau de l’actuelle place d’orientation, y compris du kiosque d’information.


Projets terminés

Réfection du dôme du phare
Travaux achevés au printemps 2019
Le projet consiste en rénovations majeures de l’extérieur et de l’intérieur du phare historique du cap Spear, notamment le remplacement des fenêtres et des réparations et améliorations à la chambre de lanterne et au dôme pour en assurer la résistance à l’eau.

Réfection et modernisation du bunker de la Deuxième Guerre mondiale
Travaux achevés à l’automne 2017
La réfection, qui comprenait des travaux de stabilisation, de réparation et de remise en état, a été effectuée dans l’ensemble du complexe de bunkers du fort du cap Spear. Ces travaux incluaient également la modernisation du système électrique du complexe de bunkers.

Réfection du point le plus à l’est
Travaux achevés à l’automne 2017
La promenade accessible à tous et la zone de rassemblement public du point le plus à l’est ont été améliorées. Elles sont maintenant mieux adaptées aux périodes de forte fréquentation et aux activités spéciales. On y trouve de nouvelles zones où s’asseoir ainsi que de nouvelles rampes et aires d’observation.

Remise en état du réseau d’aqueduc 
Le projet achevé permettra d’obtenir de l’eau potable ainsi qu’un réseau d’aqueduc adéquat et fiable en mesure de répondre aux exigences actuelles et prévues de l’endroit.


Pour obtenir des renseignements en temps réel, suivez-nous sur Twitter @ParcsCanadaTNL