Location: Chemin Blackhead, St. John's, T-N-L  |  47 31 20.59 N    52 37 24.12 W

Terre-Neuve-et-Labrador est la province la plus à l’est du Canada. Le lieu historique national du Phare-du-Cap-Spear est situé sur la pointe la plus à l'est de l'île de Terre-Neuve. L’île est desservie par des vols réguliers en provenance de la plupart des grands centres d’Amérique du Nord et d’Europe du Nord, ainsi que par les traversiers de Marine Atlantique depuis la Nouvelle-Écosse.


Par avion

L’aéroport international de St. John’s (YYT) dessert la côte Est de Terre-Neuve. Air Canada, WestJet, Porter, Provincial Airlines et Air Labrador sont les principaux transporteurs à proposer des vols à destination de St. John’s et de la province en général.

Par traversier

Les traversiers de Marine Atlantique relient toute l’année North Sydney (Nouvelle-Écosse) à Port aux Basques, sur la côte Sud-Ouest de Terre-Neuve. Un autre traversier relie North Sydney à Argentia, sur la côte Est de Terre-Neuve, mais seulement de la mi-juin à la fin septembre. La traversée de North Sydney à Port aux Basques dure environ 6 heures et North Sydney-Argentia environ 11 heures.

Pour faire une réservation, ce qui est fortement recommandé, et connaître l’horaire et le tarif des traversées, consulter le site Web de Marine Atlantique.

En voiture

Une fois à St. John’s, suivre la rue Water vers l’ouest jusqu’à l’angle de la rue Leslie; tourner à gauche au feu, traverser le pont et, après l’arrêt, parcourir 15 kilomètres sur la route 11 (ou route de Cap-Spear). La route aboutit au stationnement du lieu historique national du Canada du Cap-Spear.