The staff at Cape Spear are passionate about sharing their knowledge and love for this breath-taking place.These programs appeal to visitors of all ages. Program reservations begin when the information kiosk opens for the season in May. 


July 2- September 4 at 11:00 am and 2:00 pm - Daily
Meet us at the information kiosk for a guided tour through the vast history of Cape Spear!
Follow our knowledgeable guides through the history of the oldest, surviving lighthouse in the province; continue on to see the coast through the eyes of a Royal Canadian Artillery gunner during the Second World War; and finish the tour at the most easterly point of Canada! While taking in the site's deep history, surround yourself with the fresh Atlantic Ocean air and keep your eyes peeled for whales, seabirds, even icebergs! 


July 2- September 4 at 2:30 pm - Daily
Head to the Visitor Centre and step back in time to the 1830s!
Experience the simplicity of early life at Cape Spear by churning butter, making candles or preserves, even splicing rope with one of our costumed interpreters. Don't be afraid to jump right in and give the chores a try!

 

Ask at the Visitor Information Kiosk about our Xplorer Program for kids ages 6-12.

Les employés de cap-Spear se passionnent pour partager leurs connaissances et leur amour pour ce lieu inoubliable. Laissez-vous entraîner sur l’une des aventures qu’ils ont préparées pour vous. Ces programmes sont destinés aux visiteurs de tout âge. Les réservations pour les visites guidées commencent en mai, lorsque le kiosque d’information est ouvert


le 2 juillet au 4 septembre, 11 h 00 et 14 h 00 - tous les jours
Venez nous voir au kiosque d’information des visiteurs pour une visite guidée à travers la vaste histoire du cap Spear.
Suivez nos guides expérimentés pour une visite de la histoire du plus ancien phare toujours debout de la province; continuez votre chemin pour apercevoir la côte avec les yeux d’un tireur de l’Artillerie royale canadienne pendant la Deuxième Guerre mondiale, et terminez la visite au point le plus à l’est du Canada. Tout en vous imprégnant de la riche histoire du site, inspirez l’air frais de l’océan Atlantique et restez à l’affût des baleines, des oiseaux de mer et même des icebergs. 

le 2 juillet au 4 septembre, 14 h 30 - tous les jours
Venez nous voir au centre d’accueil pour reculez dans le temps 1830 et vivez l’expérience de la simplicité d’antan au cap Spear.
Barattez le beurre, faites des bougies, aidez même au gardien de phare avec son travail. Rencontrez l’un de nos interprètes costumés, qui vous présentera l’une des tâches quotidiennes du XIXe siècle. N’ayez pas peur de mettre la main à la pâte et de vous essayer à l’une des tâches.

Demandez le programme Xplorer pour les enfants de 6 à 12 ans, au kiosque d'information.