La sécurité est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant le Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear. Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

Explorez Cap-Spear, sans risque!

Le terrain et le littoral du lieu historique national du Canada du Cap-Spear sont traîtres. Les vents forts, les marées irrégulières et la puissance de l'océan s'associent pour poser de graves dangers aux visiteurs qui s'écartent des sentiers désignés. Même si les employés de Parcs Canada sont sur place pour surveiller les allées et venues des visiteurs, ceux-ci sont invités à agir avec prudence et à assumer la responsabilité de leur propre sécurité.

Éviter de trop s'approcher du bord des falaises ou des rochers périlleux de la côte. RESTER EN TOUT TEMPS sur les sentiers désignés et éviter de s'aventurer sur les rochers près du bord de l'eau. Des employés de Parcs Canada et des affiches indiquent aux visiteurs les zones où ils peuvent jouir en sécurité de pittoresques panoramas sur l'océan.


Coordonnées pour les informations d’urgence:

    Composez le 9-1-1

    Parcs Canada dispose des centres de répartition des demandes d'urgence 24/7 prêts à recevoir des rapports et à aider à la gestion d'incidents reliés à l'arrière-pays, la faune ou les feux de forêts à travers le réseau de parcs.

    • 1-877-852-3100
    • 1-709-533-6090

    Autres contacts d'urgence:

    • GRC: 1-709-729-8000
    • Services des incendies: 1-709-722-1234

    Notez que la couverture cellulaire est peut-être limitée dans certains endroits du parc.