Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Au cour des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les intrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux, et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant use expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l'attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le lieu historique national de Signal Hill, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l'avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d'infrastructure en cours dans le lieu historique national de Signal Hill pour vérifier si des travaux d'amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.


Projets à venir

Modernisation de l'Infrastructure Électrique
Devrait commencer le 1 novembre 2019.
Ce projet consiste à la modernisation du câblage électrique de la tour Cabot, de l’éclairage extérieur de la tour et du centre d’accueil. Les travaux comprendront aussi des mises à niveau électriques dans le bâtiment de type Quonset situé en bordure de la Burma Road près de l’étang George.


Projets terminés

Remise en état du sentier du Cap Nord
Impact mineur sur les visiteurs
Certains travaux de réaménagement et de réparation sont requis pour cette attraction populaire auprès des visiteurs. Les investissements réalisés permettront d’améliorer la sécurité des visiteurs et leurs possibilités d’agrément grâce à l’élimination des risques d’éboulis et à la construction de nouvelles structures robustes, notamment des escaliers et des garde-corps.

Réfection du stationnement supérieur
Impact majeur sur les visiteurs
L’objectif global de ce projet consiste à refaire le stationnement ainsi que les trottoirs et les allées piétonnières qui s’y rattachent au lieu historique national (LHN) de Signal Hill afin d’améliorer l’expérience du visiteur dans son ensemble. Au terme de ce projet, le stationnement aura une nouvelle couche d’asphalte, le drainage sera amélioré, les places de stationnement désignées seront délimitées (lignes peintes), la signalisation sera améliorée pour favoriser la circulation et les trottoirs destinés à favoriser l’accessibilité des handicapés seront redessinés.

Réhabilitation de l’annexe du centre d’accueil
Impact mineur sur les visiteurs
L’objectif global de ce projet est de modifier et d’agrandir l’annexe du centre d’accueil du LHN de Signal Hill, qui requiert d’importants investissements pour répondre aux besoins actuels et prévus des usagers. Le projet de réhabilitation de l’annexe aboutira à un accès amélioré des visiteurs, à des installations de cuisine agrandies, à l’ajout des toilettes accessibles aux handicapés et à l’aménagement d’une terrasse de rassemblement ouverte extérieure.

Remise en état de l’électricité de la tour Cabot
Impact majeur sur les visiteurs
Ce projet permettra d’enlever et de remplacer l’alimentation électrique souterraine vers la tour Cabot. Les nouvelles lignes électriques seront conformes aux normes actuelles et à la future alimentation électrique prévue.

Remplacement de la couverture de la tour Cabot
Impact majeur sur les visiteurs
Ce projet a pour but d’effectuer des réparations essentielles à la structure du toit sur la tour Cabot au LHN de Signal Hill. Cet ouvrage historique, construit entre 1898 et 1900, est une importante ressource culturelle qui a été endommagée par l’eau à l’intérieur du plafond, des murs et des planchers. Les réparations à la couverture de la structure auront pour résultat un environnement étanche, ce qui protégera les installations intérieures et les précieuses ressources culturelles que la tour renferme.

Réhabilitation du bâtiment d’entretien
Impact mineur sur les visiteurs
Ce projet a pour but d’effectuer des réparations au bâtiment d’entretien existant situé au LHN de Signal Hill. Il en résultera un nouveau revêtement sur la couverture et les murs de la structure, ce qui prolongera sa durée de vie utile d’au moins 20 ans.

Remplacement du garde corps sur le chemin d’accès à la tour Cabot
Impact majeur sur les visiteurs
Ce projet donnera lieu au remplacement de sections du garde corps le long du chemin d’accès au sommet de la colline Signal.

Système de ventilation du centre d’accueil
Impact mineur sur les visiteurs
L’objectif global de ce projet est la conception et l’installation d’un nouveau système de climatisation et de ventilation au centre d’accueil du LHN de Signal Hill et à l’annexe du bâtiment, afin d’améliorer l’expérience du visiteur à cette installation.

Remise en état de l’allée piétonnière menant à la tour Cabot
Impact mineur sur les visiteurs
L’objectif global de ce projet consiste à remplacer des sections de l’allée piétonnière existante menant à la tour Cabot et à la batterie du Duc d’York afin d’améliorer l’accessibilité pour tous les visiteurs.

Remplacement des matériaux de couverture des casernes de la batterie de la Reine
Impact mineur sur les visiteurs
Ce projet consistera à remplacer des bardeaux sur la couverture des casernes de la batterie de la Reine, afin d’assurer la protection continue de ce précieux bien culturel.

Remise en état du réseau de distribution d’eau
Impact mineur sur les visiteurs
L’objectif global de ce projet est la remise en état du réseau de distribution d’eau. Le projet consistera à enlever et à remplacer les bassins de rétention ainsi qu’à installer de nouvelles pompes à pression à grande capacité et à haut rendement à la station de pompage voisine.  


Pour obtenir des renseignements en temps réel, suivez-nous sur Twitter @ParcsCanadaTNL.