Lieu historique national de Signal Hill dispose de films, de photographies et de possibilités récréatives inégalés qui laisse les visiteurs se sentir réactivés et inspirés à revenir. Pour que les ressources des sites et des parcs soient protégés et que l’on ne nuise pas à l’expérience des visiteurs, les activités de tournage et de photographie sont assujetties à certaines restrictions.

Il faut présenter une demande de réalisation de projet de tournage dans l’Unité de gestion de l’Est de Terre-Neuve à la personne-ressource responsable répertoriée ci-dessous au moins 15 jours ouvrables avant la date prévue pour le début des activités de tournage/photographie. La demande sera évaluée au regard des exigences de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et de sa réglementation, ainsi que pour la contribution éventuelle du projet à l’atteinte des objectifs de sensibilisation, d’appréciation et d’éducation du public des parcs et des sites nationaux. Si la demande est approuvée, Parcs Canada délivrera un permis de tournage/photographie. 

Veuillez examiner et soumettre la demande en tenant compte de ce qui suit:

  • Compléter le formulaire de demande de réalisation de projet de tournage dans l’Unité de gestion de l’Est de Terre-Neuve ci-joint en détaillant votre projet le plus possible. S'il-vous-plaît remplir les exigences énumérées 1-10.

  • Envoyer une preuve de la souscription à une assurance générale de responsabilité civile prévoyant une couverture minimale de 2,000,000 $ et indiquant « Sa Majesté la Reine du chef du Canada comme représentant de l'Agence Parcs Canada »  et autre assuré, pour toute la durée du tournage dans le parc/le site.
  • Si des employés de Parcs Canada font partie du tournage, les sujets et questions d'entrevue doivent être fournies.
  • L'usage de véhicule aérien non piloté (drone) dans l'un des parcs ou lieux historiques nationaux de Parcs Canada dans l'Unité de Gestion de l'Est de Terre-Neuve et Labrador requiert un permis de Transport Canada ou une permission spéciale du Superintendant de l'Unité de Gestion.

  • Toute entente relative au tournage d'un film doit être officialisée sept (7) jours avant la date proposée du début du tournage.
  • Il se pourrait que des frais soient imposés, auquel cas, ils devront être payés avant le tournage.

Pour plus d'informations ou pour soumettre une demande, veuillez contacter:

Lauren Saunders
Agente de promotion, unité de terrain de l'Est de Terre-Neuve-et-Labrador
lauren.saunders@pc.gc.ca
Tél: (709) 772-3266