Signal Hill a été désigné lieu historique national parce qu'il est associé de façon importante à l'histoire de la défense et des communications du Canada. Surplombant le goulet - l'entrée du port de St. John's - et couronné par la tour Cabot, le lieu historique national de Signal Hill est un symbole local, provincial et national doté d'une richesse de ressources culturelles et de paysages qui reflètent sa vaste histoire.

Avec ses vues panoramiques sur la ville et l'océan Atlantique, Signal Hill est l'attraction la plus visible et la plus populaire de St. John's. Vous serez emportés par les visites saisonnières de baleines et d'icebergs.

Pendant les mois d'été, il y a de nombreuses visites guidées, des événements spéciaux et des programmes immersifs pour les visiteurs qui célèbrent les siècles d'histoire militaire et de communications du lieu.

Faits

  • Signal Hill a été utilisé pour la défense dès le XVIIe siècle, de même que pour l’observation et la signalisation au début des années 1700.
  • Érigée entre 1897 et 1901, la tour Cabot est le bâtiment le plus célèbre de la ville et une des plus importantes figures emblématiques du Canada.
  • La première communication transatlantique de Marconi en 1901 fut la lettre "S" en morse et fut reçue à Signal Hill.
  • Le tattoo de Signal Hill relate 150 ans d’histoire militaire à Terre-Neuve.
  • Empruntez les sentiers de randonnée de Signal Hill. Au programme : vues panoramiques et contes historiques.