Ce sentier relie le Centre d’accueil au sommet de Signal Hill, à la batterie Duke of York près de la tour Cabot. L’extrémité inférieure du sentier est un carrefour d’où les visiteurs peuvent soit se rendre au Centre d’accueil, soit emprunter le sentier de la Colline-de-Gibet ou le sentier du Chemin-Burma. Autour du stationnement du sommet se trouve le belvédère où des installations d’interprétation présentent toutes sortes de faits sur l’histoire militaire et les communications à Signal Hill. Les randonneurs peuvent visiter la tour Cabot ou regagner les sentiers du Cap-Nord ou du Belvédère-des-Dames.

Sur un plateau à mi-chemin du sommet, le sentier longe le bord d’une falaise qui descend jusqu’au goulet. A cet endroit, le sentier offre une vue à couper le souffle du port de St. John’s, de l’entrée du port et du côté sud où plusieurs batteries, depuis le fort Amherst, à l’extrémité intérieure du chenal, assuraient une protection contre les attaques de navires ennemis.

Sur le sentier, on trouverait la batterie et les casernes de la Reine qui constituaient la pierre angulaire des défenses portuaires assurées au XIXe siècle.


Difficulté:  Intermédiaire

Distance: 500 m aller simple

Location: Le sentier commence au parking du Centre d’accueil.