Experience 16th century Basque whaling traditions, brought to life through costumed interpreters, original artifacts, scale models of work buildings, photographs and a 30-minute film. See original artifacts recovered from archaeological excavations. Get a close-up view of a 16th century chalupa. Discover tools and weapons used by the Basques, along with well-preserved personal items. Tour Saddle Island to see the archaeological remains of buildings where the Basques worked and lived 400 years ago.

Featured

  • Digging Through Time

    With the earliest and best preserved artifacts of their kind, take a short ferry ride to join a Parks Canada guide to visit the archaeological sites on Saddle Island. Walk around the breath-taking island to hear first-hand experiences of finding some of Red Bay’s most precious artifacts, check out where whale oil was processed, and explore the life and times of Labrador’s 16th-century Basque whalers.

  • If These Bones Could Talk

    Explore the Boney Shore with a Parks Canada guide to see the most visible remains of 16th century Basque whaling at Red Bay: the whale bones! Walk along the beautiful harbour with a view of Saddle Island. Let these ancient bones cast new light on the present-day population of North Atlantic right whales.

All activities

Interpretation Tours and programs
Dogs on leash Dog walking
Photo Opportunity Photography
Notice board Interpretive trail
Geocaching Geocaching
Picnic area Picnicking
Hiking Hiking
Lookout Lookout
Theatre Theatre

Vivez les traditions de la chasse à la baleine basque du XVIe siècle que l’on ramène à la vie grâce à des interprètes costumés, des artéfacts, des maquettes de bâtiments de travail, des photos et un film de 30 minutes. Voyez les artéfacts originaux, récupérés lors des fouilles archéologiques, de même qu’une chalupa du XVIe siècle. Découvrez les outils et les armes employés par les Basques, ainsi que des objets personnels bien préservés. Visitez l’île Saddle pour admirer les vestiges archéologiques des bâtiments où les Basques travaillaient et vivaient, il y a 400 ans.

En vedette

  • Creuser à travers le temps (Île Saddle)

    Prenez un court trajet en traversier et joignez-vous à un guide de Parcs Canada pour visiter les sites archéologiques de l'île Saddle. Apprenez-en plus sur les artefacts les plus anciens et les mieux conservés de leur genre. Écoutez les récits de la découverte de précieux artéfacts trouvés à Red Bay, visitez les endroits où l’huile de baleine était transformée, et explorer la vie à l'époque des baleiniers basques du 16ème siècle au Labrador.

  • Si les os pouvaient parler

    Explorez le « Boney Shore » en compagnie de nos guides-interprètes pour découvrir les vestiges les plus apparents de l’industrie baleinière basque du 16e siècle : les os de baleine! Marchez le long du port avec une vue sur l'île Saddle. Grâce aux nouvelles connaissances qu’apportent ces ossements anciens, apprenez-en davantage sur la population actuelle de baleines noires de l’Atlantique Nord dans nos océans.

  • ​ Découvrez les objets étranges de Red Bay

    Découvrez les artéfacts les plus bizarres et extraordinaires de la collection de Red Bay. Apprenez les histoires fascinantes de ces objets uniques, depuis l’habitacle du navire jusqu’au verre rare méticuleusement restauré.

Toutes les activités

Interprétation Visites guidées
Chiens en laisse Chiens en laisse
Arrêt photo Photographie
Panneau d’affichage Sentier d'interprétation
Géo-cachette Géocachette
Aire de pique-nique Aire de pique nique
Randonnée pédestre Randonnée pédestre
Belvédère Belvédère
Théâtre Théâtre