La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Informations importantes sur votre viste au Lieu historique national du Port au Choix

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Les visiteurs devraient suivre les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres.

La visite d’un lieu historique national sera différente de ce qu’elle était par le passé. Certains lieux historiques nationaux pourraient réduire le nombre de visiteurs autorisés à entrer en même temps afin de respecter la distanciation physique et certains secteurs, salles ou bâtiments pourraient demeurer fermés pour des raisons de santé et de sécurité. Certains lieux historiques nationaux pourraient rester fermés.

On rappelle aux visiteurs que s’ils planifient voyager à l’extérieur de leur province d’origine pour visiter un site de Parcs Canada, ils doivent respecter les restrictions provinciales ou territoriales applicables en matière de voyage. Certaines provinces et certains territoires permettent actuellement seulement les déplacements essentiels ou des voyages entrants limités tandis que d’autres exigent que les gens qui entrent sur leur territoire observent une période d’isolement.

Le site Web de Parcs Canada fournit des renseignements détaillés sur quels endroits sont ouverts, ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, comment se préparer pour une visite et quels services sont offerts. Les visiteurs devraient consulter le site pc.gc.ca avant leur départ.

Ce qui est ouvert (mise à jour : 13 juillet 2020)
  • Le centre d’accueil sera ouvert à un nombre limité de visiteurs à un moment donné.
  • Sentiers aux jardins Philips, Pointe Riche et Barbace.
  • Lieux de sépulture sacrés de l’Archaïque maritime.
  • Centre culturel des pièces françaises.
  • Toilettes extérieures et aires de pique-nique à Pointe Riche et jardins Philips.
  • Centre des visiteurs: accès pour un nombre limité de visiteurs. Svp nous contacter par courriel ou téléphone (709) à l'avance pour votre visite-
Ce qui est fermé (mise à jour : 13 julliet 2020)
  • Il y aura de l’interprétation disponible sur le paysage, mais pas de visites guidées pour le moment.
  • Sentier des landes calcaires
Votre sécurité lors de votre visite
  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres.
  • Faites preuve de prudence additionnelle lors de toutes activités afin d’éviter de vous blesser ou de vous perdre pour minimiser la pression sur les équipes de recherche et sauvetage et sur le réseau de la santé.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Veuillez rapporter vos déchets avec vous et nous aider à garder ces endroits propres.
  • Respectez tous les conseils aux voyageurs.

Restez informé