“Take-out” takes on a whole new meaning!

Everything tastes better when you eat it outside.

Thousands of years of history, unique and rare plants, a picturesque lighthouse, waves crashing against a rugged coast, sunsets over the ocean – a picnic doesn’t get much better than this! Choose your spot from our “insider’s list” and enjoy a picnic with a view.

It's as easy as 1, 2, 3!

  1. Grab your blanket, some binoculars and your camera … and don’t forget your reusable fork, knife and spoon!
  2. Pack a lunch or place an order at a local restaurant
  3. Choose your spot from our “insider’s list” of the best picnic locations at Port au Choix National Historic Site, and bon appétit!

Point Riche LighthousePoint Riche

The end of the road is the beginning of your picnic adventure. Take in all the sights at the tip of the Point Riche Peninsula. While photographing the iconic lighthouse you’ll likely encounter caribou grazing or discover a fossil on the nearby rocks. Step inside the Dorset Doorway and capture a moment in time with the Mother and Child sculpture. Parking and toilets nearby.

How to get there: From Route 430-28 to Port au Choix: head north along Fisher Street. Turn left at Laver’s Drive. Turn right onto Point Riche Road and follow it west to the Lighthouse at the end of the road.

50.698632, -57.410371

Phillip’s Garden trail headPhillip’s Garden trail head

Whether you’ve just walked the Coastal Trail at Phillip’s Garden or are looking for a peaceful place to rest, enjoy a scenic picnic overlooking the fishing port at Old Port aux Choix. Parking and toilets nearby.

How to get there: From Route 430-28 to Port au Choix: head north along Fisher Street and follow it to the cove at Old Port au Choix. Continue to the end of Philip Drive on the left.

50.716947, -57.370288

Gathering CircleGathering Circle

Gather around the picnic table at a special meeting place in the heart of Port au Choix. Walk into the Gathering Circle and learn about the Maritime Archaic people’s ancient presence here. The area is also home to the French Rooms Cultural Centre. Parking and washrooms nearby.

How to get there: 83 Fisher Street, Port au Choix From Route 430-28 to Port au Choix: head north along Fisher Street. Turn left at sign for the Maritime Archaic sacred burial grounds.

50.708310, -57.358711

Barbace Cove

Bring your blanket and make the perfect picnic at Barbace Cove. There’s a chance to enjoy fresh baked bread at the French Bread Oven near the beginning of the Barbace Cove trail head.

How to get there: From Route 430-28 to Port au Choix: head north along Fisher Street and follow it to the cove at Old Port au Choix. Continue to the end of Forest Road on the right. Follow the 2 km coastal trail north then east to Barbace Cove.

50.724453, -57.359124

Crow HeadCrow Head

Work up an appetite! After hiking the Dorset Trail pause for a picnic at the top of Crow Head. Experience panoramic views overlooking Phillip’s Garden.

How to get there: From Route 430-28 to Port au Choix: head north along Fisher Street. Turn left at Laver’s Drive. Turn right onto Point Riche Road and follow it to the Visitor Centre. From there take the Dorset Trail north to Crow Head.

50.711949, -57.375746

« À emporter » prend un nouveau sens!

Tout goûte meilleur dehors!

Des milliers d’années d’histoire, des plantes uniques et rares, un phare pittoresque, le fracas des vagues sur une côte rugueuse, les couchers de soleil sur l’océan– on ne peut imaginer un meilleur pique-nique! Choisissez votre emplacement à partir de notre liste de recommandations et profitez d’un pique-nique avec vue!

C’est simple comme bonjour :

  1. Préparez votre panier à pique-nique : votre couverture, vos jumelles et votre appareil-photo… et n’oubliez pas vos fourchette, couteau et cuillère réutilisables!
  2. Emballez votre goûter ou commandez-en un à un restaurant local.
  3. Choisissez votre emplacement à partir de notre liste de recommandations des meilleurs endroits où pique-niquer au Lieu historique national de Port au Choix et bon appétit!

Point Riche

Le bout du chemin est le début de votre aventure pique-nique ! Profitez des beaux paysages au bout de la péninsule de Point Riche. En photographiant le phare, il est probable que vous verrez des caribous paître ou découvrirez un fossile dans les roches à proximité. Passez à travers la porte Dorset et prenez un moment pour admirer la sculpture “Mère et enfant”. Stationnement et toilettes à proximité.

Phare de Point Riche : À partir de la route 430-28 à Port-au-Choix: dirigez-vous vers le nord sur Fisher Street. Tournez à gauche sur Laver’s Drive. Tournez à droite sur Point Riche Road et suivez-la vers l’ouest jusqu'au phare au bout de la rue.

50.698632, -57.410371

Point de départ Phillip’s GardenPoint de départ Phillip’s Garden

Que vous soyiez de retour de votre promenade sur le sentier Coastal à Phillip’s Garden ou que vous cherchiez seulement un endroit tranquille où vous reposer, profitez d’un pique-nique avec vue qui donne sur le port pêcheur de Vieux Port-au-Choix. Stationnement et toilettes à proximité.

Phillip Drive, Port-au-Choix : À partir de la route 430-28 à Port-au-Choix: dirigez-vous vers le nord sur Fisher Road. Tournez à gauche sur Laver’s Drive. Tournez à droite sur Point Riche Road et suivez-la vers l’ouest jusqu'au phare au bout de la rue.

50.716947, -57.370288

Cercle de rassemblement

Rassemblez-vous autour d’une table à pique-nique à un lieu spécial de réunion au cœur de Port-au-Choix. Marchez vers le Cercle de rassemblement et apprenez-en davantage sur la présence du peuple maritime archaïque. Les aires de pêche françaises se trouvent aussi dans cette région. Stationnement et toilettes à proximité.

83 Fisher Street, Port-au-Choix : À partir de la route 430-28 à Port-au-Choix: dirigez-vous vers le nord sur Fisher Road. Tournez à gauche au panneau indiquant les cimetières maritimes archaïques sacrés.

50.708310, -57.358711

L’anse Barbace

Apportez votre couverture et créer le pique-nique parfait à l’Anse Barbace. Vous aurez la chance de profiter du pain sortant du four au Four à pain français près du point de départ du sentier Barbace Cove.

Le sentier Barbace Cove : À partir de la route 430-28, dirigez-vous vers le nord le long de Fisher Street et suivez-la jusqu'à l’anse de Vieux Port-au-Choix. Continuez jusqu’au bout de Forest Road sur la droite. Suivez le sentier du littoral de 2km vers le nord, puis à l’est vers l’anse Barbace.

50.724453, -57.359124

Cap Crow

Creusez votre appétit! Après vous être promené sur le sentier Dorset, prenez une pause pique-nique au sommet de cap Crow. Découvrez des vues panoramiques qui donnent sur Phillip’s Garden.

Sentier Dorset – à partir de la route 430-28 à Port-au-Choix, dirigez-vous vers le nord sur Fisher Street. Tournez à gauche sur Laver’s Drive. Tournez à droite sur Point Riche Road et suivez-la jusqu’au Centre d’accueil. De là, prenez le sentier Dorset vers le nord jusqu’au cap Crow.

50.711949, -57.375746