Openings and services differ across the country. Please check the Parks Canada national information portal dedicated to COVID-19 for regular updates.

Important information about your visit to L’Anse aux Meadows Historic Site

The health and safety of visitors and employees is of utmost importance to the Government of Canada. Parks Canada is following the advice of public health experts and continues to make every effort to limit the spread of COVID-19. Visitors should follow the advice of public health experts, including necessary hygiene practices and physical distancing of two metres from others.

Visiting a national historic site will be different than in previous years. Some national historic sites may reduce the number of visitors allowed to enter at one time to ensure physical distancing and some areas, rooms or buildings may remain closed for health and safety reasons. Some national historic sites may remain closed.

Visitors are reminded that if they plan to travel outside of their home province to visit a Parks Canada place, they must follow the applicable provincial or territorial travel restrictions. Some provinces and territories allow only essential or limited inbound travel at this time while others require those entering to follow a period of self-isolation. The Parks Canada website provides detailed information on what locations are open, what visitors can expect, how to prepare for a visit and what services may be available. Visitors should check pc.gc.ca before they travel.

What’s open (updated: Oct. 8, 2020)
  • Birchy Nuddick Trail. 
  • Parking areas and roadway.
What’s closed (updated: Oct. 8, 2020)

 

  • Visitor Centre for a limited number of visitors at a given time. Please plan ahead via email or phone (709) 623-2608.
  • Reconstructed sod huts for a limited number of visitors at a given time. Visitors have the opportunity to see inside buildings through one-direction entry and exit. There is also limited living history interpretation at the Viking Encampment. Visitors are asked to maintain social distancing.
  • Archeological site, including access trail.
  • Guided tours are not offered at this time.
  • Test of Tykir Escape Room, the sod hut and smithy hut.
Your safety when visiting
  • Keep a healthy space of 2 metres between you and others.
  • Be extra cautious when engaging in any activities to avoid injury and/or getting lost to help minimize the demands placed on emergency response, search and rescue teams, and on the health care system.
  • Leave no trace when you visit outdoor spaces. Please take all your garbage with you and help keep these places clean.
  • Abide by all travel advisories

Stay Informed

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre viste au Lieu historique national de L’Anse aux Meadows

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Les visiteurs devraient suivre les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres.

La visite d’un lieu historique national sera différente de ce qu’elle était par le passé. Certains lieux historiques nationaux pourraient réduire le nombre de visiteurs autorisés à entrer en même temps afin de respecter la distanciation physique et certains secteurs, salles ou bâtiments pourraient demeurer fermés pour des raisons de santé et de sécurité. Certains lieux historiques nationaux pourraient rester fermés.

On rappelle aux visiteurs que s’ils planifient voyager à l’extérieur de leur province d’origine pour visiter un site de Parcs Canada, ils doivent respecter les restrictions provinciales ou territoriales applicables en matière de voyage. Certaines provinces et certains territoires permettent actuellement seulement les déplacements essentiels ou des voyages entrants limités tandis que d’autres exigent que les gens qui entrent sur leur territoire observent une période d’isolement.

Le site Web de Parcs Canada fournit des renseignements détaillés sur quels endroits sont ouverts, ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, comment se préparer pour une visite et quels services sont offerts. Les visiteurs devraient consulter le site pc.gc.ca avant leur départ.

Ce qui est ouvert (mise à jour : 8, Oct. 2020)
  • Le centre des visiteurs pour un nombre limité de visiteurs à la fois. Planifiez votre visite à l'avance en contactant le (709) 623-2608.
  • Accès aux huttes reconstituées en nombre limité, en suivant une direction précise d'entrée et de sortie et avec des programmes d'interprétations limités. On demande aux visiteurs de maintenir la distanciation sociale.
  • Sentier Birchy Nuddick 
  • Site archéologique, y compris sentier d'accès. Des interprètes seront sur place. On demande aux visiteurs de maintenir la distanciation sociale.
  • Aires de stationnement et chaussée.
Ce qui est fermé (mise à jour : 8, Oct. 2020)

 

  • Le centre des visiteurs pour un nombre limité de visiteurs à la fois. Planifiez votre visite à l'avance en contactant le (709) 623-2608.
  • Accès aux huttes reconstituées en nombre limité, en suivant une direction précise d'entrée et de sortie et avec des programmes d'interprétations limités. On demande aux visiteurs de maintenir la distanciation sociale.
    • Site archéologique, y compris sentier d'accès. Des interprètes seront sur place. On demande aux visiteurs de maintenir la distanciation sociale.
  • Les tours guidés ne sont pas offerts mais des interprètes seront à des points fixes sur le site.
  • Hutte de gazon, la forge et la salle d’évasion – Le test de Tykir.
Votre sécurité lors de votre visite
  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres.
  • Faites preuve de prudence additionnelle lors de toutes activités afin d’éviter de vous blesser ou de vous perdre pour minimiser la pression sur les équipes de recherche et sauvetage et sur le réseau de la santé.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Veuillez rapporter vos déchets avec vous et nous aider à garder ces endroits propres.
  • Respectez tous les conseils aux voyageurs.

Restez informé