The Test of Tykir

You are a member of Leif Eriksson’s crew, and you have proven your bravery and your strength on the cold northern seas and in strange new lands. It is your wits, however, that can earn you the respect of your legendary leader, and the good fortune that comes with it. While further south at Hop, Tykir, the family servant of Leif Eriksson, went missing, but had returned at sunset with an incredible discovery!

He had found grapes in the wilds of this strange country, and he alone knows where to find them. Leif has declared that he will share this rare and valuable resource only with those Vikings that prove themselves worthy. Now that the crew has returned to Straumfjord, Tykir has drawn up a map to the grapes location, and he has locked it away in the Servant’s Hut.

The members of this noble crew who can demonstrate a keen eye and sharp mind will be able to retrieve it. Can you pass The Test of Tykir and take your place at the side of the legendary Leif Eriksson, or will you walk away with the taste of sour grapes in your mouth?

 

Test of Tykir Escape Room

Transcript

[Parks Canada Beaver Logo]

[A tent flapping in the wind]

[Exiting a viking hut]

[A viking fence] [Text: L'Anse aux Meadows National Historic Site]

[A viking tent at golden hour]

[Viking arrows]

A viking axe resting on a shield]

[A small viking statue]

[A baby represented on a wooden piece]

[Locks on a chest]

[A skeleton represented on a wooden piece]

[A lock]

[A wooden chest]

[Text: Will you escape in time]

[A wooden door closing]

[Text: The Test of Tykir, Escape Room]

[Parks Canada Logo]

[Her Majesty the Queen in Righ of Canada, Rpresented by Parks Canada, 2018]

[Canada Logo]

Reserve by calling: 709-623-2608. $24.50 per person. Open daily at 10 each day and each session will be 45 minutes long with a max of 4 people. The final session will start at 4pm

What is The Test of Tykir?

The Test of Tykir is an escape room experience designed by Escape Quest for Parks Canada, and based in the legends of the Vinland Sagas. In this game, you will have 45 minutes to search the Servant’s Hut for clues and solve puzzles in the hopes of finding the Map to the Grapes before your time runs out. Knowledge gained on your visit to L’Anse aux Meadows National Historic Site is sure to give you an edge in this live action interactive adventure! Developing new and innovative programs and services allows more Canadians, including youth and newcomers, to learn about our environment and history.

What is Escape Quest?

Escape Quest is a Newfoundland and Labrador owned and operated escape room business located in beautiful downtown St. John’s. Proud of their in house developed local spin on the escape room genre, Escape Quest has produced over a dozen experiences since opening in 2015. Drawing inspiration from history, folklore, and pop culture, Escape Quest will immerse you in a one of a kind gaming adventure. Visit our website at www.escapequest.ca to book a room the next time you visit our legendary capital city.

Le test de Tykir 

Vous faites partie de l’équipage de Leif Eriksson et vous avez prouvé votre bravoure et votre force dans les mers glaciales du Nord et dans de nouvelles contrées étrangères. C’est toutefois votre sagesse qui peut vous valoir le respect de votre légendaire leader, et la bonne fortune qui l’accompagne.

Plus loin au sud, à Hop, Tykir, le serviteur de la famille de Leif Eriksson, a disparu, mais il est revenu au crépuscule avec une découverte incroyable! Il a découvert des raisins dans les contrées sauvages de ce pays étrange, et lui seul sait où les trouver. Leif a déclaré qu’il partagera cette précieuse et rare ressource seulement avec les Vikings qui s’en montreront dignes.

Maintenant que l’équipage est de retour à Straumfjord, Tykir a tracé la carte menant à l’emplacement des raisins et il l’a rangée sous clef dans la hutte du serviteur. Les membres de ce noble équipage qui ont l’œil aiguisé et l’esprit vif pourront la récupérer.

Pouvez-vous réussir le test de Tykir et prendre place aux côtés du légendaire Leif Eriksson ou allez-vous jeter les armes et partir bredouille?

Salle d'évasion - Le test de Tykir

Transcription

[Logo du castor de Parcs Canada]

[Le tissu d'une tente bat au vent]

[Sortie d'une porte de hutte viking]

[Une clôture viking] [Texte: Lieu historique national de L'Anse aux Meadows]

[Une tente viking éclairée par les rayons du soleil]

[Un carcan de flèches viking]

[Une hache viking déposée sur un bouclier]

[Une statuette viking]

[Un dessin de nouveau né gravé sur un morceau de bois]

[Des cadenas et runes vikings sur du tissu]

[Un squelette gravé sur du bois et d'autres runes sur tissu]

[Un cadenas]

[Un coffre en bois]

[Texte: Pouvez-vous vous échapper à temps]

[Une porte en bois qui se referme]

[Texte:Le Test de Tykir, jeu d'évasion]

[Logo Parcs Canada]

[Sa majesté la Reine du Chef du Canada repésentée par Parc Canada, 2018]

[Logo du Canada]

Réservez en appelant: 709-623-2608. 24,50 $ par personne. Ouvert tous les jours à 10 chaque jour et chaque session durera 45 minutes avec un maximum de 4 personnes. La dernière session débutera à 16h.

En quoi consiste le test de Tykir?

Le test de Tykir est un jeu d’évasion conçu par Escape Quest pour Parcs Canada, qui se fonde sur les légendes des sagas du Vinland. Dans le cadre de ce jeu, vous aurez 45 minutes pour fouiller dans la hutte du serviteur et trouver des indices et résoudre des énigmes dans l’espoir de trouver la carte menant aux raisins avant qu’il ne soit trop tard. Les connaissances que vous avez acquises au cours de votre visite du lieu historique national de L’Anse aux Meadows vous donneront assurément une longueur d’avance dans cette aventure interactive remplie d’action!

Grâce aux nouveaux programmes et services novateurs élaborés par Parcs Canada, un plus grand nombre de Canadiens, y compris les jeunes et les nouveaux arrivants, ont la chance d’en apprendre davantage au sujet de notre environnement et de notre histoire.

Qui est Escape Quest?

Établie dans le joli centre-ville de St. John’s, Escape Quest est une entreprise de Terre‑Neuve–et–Labrador qui se spécialise dans les salles d’évasion. Escape Quest est fier de donner une saveur locale à l’expérience des salles d’évasion et a produit plus d’une douzaine d’expériences depuis sa création en 2015. S’inspirant de l’histoire, du folklore et de la culture pop, Escape Quest vous entraînera dans une aventure ludique unique en son genre. Consultez notre site Web à www.escapequest.ca pour réserver une salle la prochaine fois que vous serez de passage dans notre légendaire capitale.