Le cannabis est dorénavant légal et réglementé au Canada.
Découvrez quelle en sera l’incidence sur votre visite.

L’Île-Sainte-Croix n’est pas accessible aux visiteurs. Vous pouvez toutefois emprunter le sentier d’interprétation autoguidé de Bayside, qui longe la rivière Sainte-Croix, pour profiter de vues panoramiques sur l’île. Vous pouvez facilement y passer une heure ou deux. Bayside se trouve à une heure de route de Saint-Jean et à dix minutes au nord de la ravissante petite ville côtière de St. Andrews.

Comment s’y rendre

Emplacement

Lieu historique international de l'Île-Sainte-Croix

Bayside, N.-B.

Téléphone : 506-636-4011

pc.martello.pc@canada.ca


Au Canada, nous vous invitons à découvrir l'histoire de l'Île-Sainte-Croix en visitant l'exposition en plein air présentée par l'Agence Parcs Canada à Bayside, Nouveau-Brunswick, située à environ 23,5 km (14,5 milles) de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick. À partir de St. Stephen, empruntez l'autoroute provinciale 1 en direction Est jusqu'à la route 127, Ensuite, suivez la route 127 pendant 9 km (5,5 milles). Le symbole du castor vous montrera le chemin.

Nous vous invitons aussi à visiter le site d'interprétation du lieu historique international de l'Île-Sainte-Croix exploité par le United States National Park Service sous le nom de Saint Croix Island International Historic Site. Le site se trouve à 13 km (8 miles) au sud de Calais, au Maine, le long de l'autouroute américaine 1.

Heures d'ouverature

Du 1 juin au 15 octobre
*Notez bien : Il n'y a aucun personnel sur place

Tarifs

Entrée gratuite

Installations et services