Il n’y a aucun accès au lieu historique national de l’Île-Sainte-Croix, mais le site d’interprétation de Parcs Canada, à Bayside, surplombe l’île depuis le bord de la rivière Sainte-Croix. Empruntez le sentier d’interprétation autoguidé et prenez le temps de pique-niquer dans ce décor magnifique. Profitez des musées, des lieux historiques et des activités qu’offre la région voisine de St. Andrews. Un deuxième sentier d’interprétation est géré par le United States National Park Service de Calais, au Maine.

Sentier d'interprétation auto guidé

Visitez le sentier d'interprétation auto guidé et découvrez ce qui a inspiré les Français à venir s'établir en Acadie, quelles ont été leurs premières rencontres, comment ils se sont établis sur l'île, de quelle façon Champlain a décrit les effets du scorbut chez les résidents de l'île durant l'hiver de 1604, etc. Suivez le sentier et découvrez les réponses à ces questions et bien d'autres.

Pique-nique

Le lieu historique international de l'Île-Sainte-Croix offre une vue panoramique exceptionnelle de l'île. Profitez-en pour faire un pique-nique lors de votre visite du site.

Dans la région

La région de St. Stephen et St. Andrews regorge de musées, de lieux historiques, de possibilités récréatives, de restaurants, de boutiques et de lieux d'hébergement.

Renseignez-vous au centre d'information touristique de St. Stephen au 5, rue King et au centre d'information touristique de St. Andrews situé au 46, avenue Reed.

Toutes les activités

Chiens en laisse
Sentier d'interprétation
Picnic Area Aire de pique nique
Visites guidées
Géocachette
Belvédère
Restaurant ou café
Randonnée pédestre
Photographie
Théâtre