Dans le blockhaus de St. Andrews, arpentez la caserne et l’entrepôt abritant la batterie. Imaginez à quoi ressemblait la vie de ces gens sans cesse sur le qui-vive pendant la guerre de 1812. Savourez un pique-nique en toute quiétude devant le spectacle du flux et du reflux des célèbres marées de la baie de Fundy. Promenez-vous à marée basse dans la zone intertidale et repérez les oiseaux de rivage. En été, explorez le lieu en compagnie des animateurs-guides du patrimoine.

Découvrez le blockhaus et ses particularités

Mettez-vous dans la peau d’un soldat de la Royal Artillery pendant la guerre de 1812. Enfilez l’uniforme bleu, rouge et or et imaginez-vous défendre la ville contre l’assaut des corsaires américains des navires armés privés. Ils étaient reconnus pour attaquer les installations militaires et les villes.

Explorez la caserne et l’entrepôt du blockhaus qui ont été restaurés. Imaginez les caronades faire feu. Admirez le toit qui fait saillie : c’était un précieux atout pour la défense du port. Regardez à travers les meurtrières et les canonnières et visualisez la défense du littoral, armé d'un fusil.

Vous voyagez depuis les États-Unis? Découvrez le point de vue des Canadiens sur la guerre de 1812! Le blockhaus est situé juste en face de l’État du Maine, en Nouvelle-Angleterre (qui a ensuite appartenu au Massachusetts). Ses habitants ont grandement souffert pendant la guerre.

Observez l’endroit où les flammes ont embrasé les murs du blockhaus lors de l’incendie de 1993.

Photographie

Comme le lieu est situé en bordure de la mer, c'est un endroit qu'affectionnent les photographes.

Observation de la zone intertidale

Le lieu historique est bien situé pour que l'on puisse y observer les changements occasionnés par le flux et le reflux des marées de la baie de Fundy sur le rivage et le port. Comme la variation entre la marée basse et la marée haute s'établit ici à 7,24 m (24 pieds), les visiteurs peuvent observer des changements dramatiques de l'environnement côtier.

Le Blockhouse de St. Andrews est situé en bordure de la baie de Passamaquoddy, qui se jette dans la baie de Fundy. Les visiteurs qui s'aventurent sur le rivage à marée basse doivent faire preuve de vigilance cars ils pourraient être bloqués par la marée montante.

Toutes les activités

Chiens en laisse
Sentier d'interprétation
Picnic Area Aire de pique nique
Visites guidées
Géocachette
Belvédère
Restaurant ou café
Randonnée pédestre
Photographie
Théâtre