Le blockhaus de St. Andrews est situé sur la côte sud du Nouveau-Brunswick. Construit par les villageois pendant la guerre de 1812, il servait à les protéger des attaques des corsaires et des soldats américains. Remontez dans le temps, à l’époque où les affrontements entre les États-Unis et la Grande-Bretagne ont traversé les frontières quand les amis du sud sont devenus des ennemis.

Heures d’ouverture

Du 1 juin au 31 août
Tous les jours, de 10 h à 18 h

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone (juin à août)
506-529-4270

Téléphone (septembre à mai)
506-636-4011

Courriel
pc.martello.pc@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton

    Construite durant la guerre de 1812, la tour Martello de Carleton protégeait jadis le plus gros port du Nouveau-Brunswick contre les invasions américaines par voie de terre. Visitez des baraquements restaurés, des expositions interactives et profitez des vues imprenables sur le port.

  • Parc national Fundy

    Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

  • Parc national Kouchibouguac

    Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

  • Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

    Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.