Perched high on a rocky cliff overlooking Saint John, the British-built Carleton Martello Tower dates from the War of 1812 and played a pivotal role in conflicts leading up to World War II. Visitors marvel at the spectacular city and harbour views while exploring the award-winning interactive exhibits in the Visitor Centre. The tower was the heart of Saint John defences until 1944.

The martello tower is currently undergoing vital restoration work. Although visitors are not able to enter the tower during this time, we encourage them to explore and enjoy the Visitor Centre and grounds.

Featured things to do

Hours of operation

June 12 to September 2
Every day, from 10 am to 5:30 pm

September 3 to October 14
Monday to Friday, from 9 am to 4:30 pm

Fees

Free admission for youth. Other fees still apply.

Detailed fees list.

Contact us

Phone
506-636-4011

Email
pc.martello.pc@canada.ca

Sites nearby

  • St. Andrew's Blockhouse National Historic Site

    Built just after the War of 1812 began, St. Andrews Blockhouse recalls an era of conflict along the New Brunswick harbour and US border, when townspeople united to protect family and community from American raiders.

  • Fundy National Park

    The world’s highest tides await visitors at Fundy National Park. Kayak on the Bay of Fundy, explore the seafloor when the tide recedes, hike or bike through native Acadian forests and more at one of Canada’s best-known national parks.

  • Kouchibouguac National Park

    Golden sand dunes, estuaries brimming with life, warm ocean beaches, Mi’kmaq and Acadian culture, the starry spectacle of a Dark Sky Preserve and snowbound winter activities weave together the compelling tapestry of Kouchibouguac National Park.

  • Fort Beauséjour – Fort Cumberland National Historic Site

    Discover a time when Britain and France were caught in a tug-of-war for dominance in Acadie, and be moved by the stories of soldiers and settlers who lived and died around the historic star-shaped fort.

Accédez au sommet d’un escarpement rocheux surplombant la ville de Saint-Jean et découvrez la tour Martello de Carleton. Datant de la guerre de 1812, elle a été construite par les Britanniques et a joué un rôle primordial dans les conflits qui ont précédé la Deuxième Guerre mondiale. Émerveillez-vous des vues spectaculaires de la ville et du port. Au centre d’accueil, participez aux expositions interactives primées. La tour a été au cœur des ouvrages de défense de la ville de Saint-Jean jusqu’en 1944.

La tour martello fait actuellement l’objet de travaux de restauration indispensables. Bien que les visiteurs ne puissent pas entrer dans la tour pendant cette période, nous les encourageons à explorer et à apprécier le centre d’accueil et le terrain.

En vedette

Heures d’ouverture

Du 12 juin au 2 septembre
Tous les jours de 10 h à 17 h 30

Du 3 septembre au 14 octobre
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s'appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone
506-636-4011

Courriel
pc.martello.pc@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Blockhaus-de-St. Andrews

    Construit au début de la guerre de 1812, le blockhaus de St. Andrews témoigne d’une période de conflits qui a marqué le port du Nouveau-Brunswick et la frontière américaine, alors que les villageois se sont unis pour protéger leur communauté des assaillants américains. Visitez-le pour connaître la suite de l’histoire.

  • Parc national Fundy

    Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

  • Parc national Kouchibouguac

    Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

  • Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

    Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.