Parcs Canada aimerait rappeler au public que le camping et les feux de camp sont interdits sur l’île Beaubears.

L’île Beaubears abrite une des seules forêts matures de la région. C’est pour cette raison que Parcs Canada et les Amis de l’île Beaubears prennent des mesures afin de protéger cette île en évitant les risques associés aux feux de camp et au camping.

Les plaisanciers sont les bienvenus pour accoster le long des quais près de l’île Beaubears et du parc du Bicentenaire à Nelson-Miramichi. Il est toutefois important de noter que les embarcations des Amis de l’île Beaubears ont la priorité le long de ces quais. Les emplacements qui leur sont réservés seront identifiés et on demande aux plaisanciers de ne pas utiliser ces emplacements. Ces règlements sont mis en place afin d’assurer la sécurité des visiteurs qui prennent part à des visites guidées sur l’île, et à s’assurer que leur expérience soit agréable.

Depuis quelques années, les résidents de la région de Miramichi (particulièrement de Nelson) aident les Amis de l’île Beaubears à effectuer une surveillance pour protéger l’île Beaubears. Si vous êtes témoin d’activités inhabituelles ou non sécuritaires sur l’île Beaubears et avez des inquiétudes par rapport à celles-ci, vous pouvez composer le 1-877-852-3100. En cas d’urgence, composez le 9-1-1.

Pour plus d'information :

Les amis de l'île Beaubears
www.beaubearsisland.ca
Tél.: 506-622-8526

Parcs Canada - Unité de gestion du nord du Nouveau-Brunswick
pc.kouchibouguac.pc@canada.ca
Tel.: 506-876-2443