Centre d'interprétation

Visitez le Centre d'interprétation, ouvert à tous les jours pendant les mois d'été, administré par les Amis de l'Île Beaubears Inc. pour connaître la vie sur l'île Boishébert et la Miramichi au temps de la Déportation des Acadiens, de l'invasion britannique et l'époque de la construction navale.

Activités sur l'île

Des services de visites guidées et de navettes nolisées sont disponibles en juillet et août à partir du Centre d'interprétation dans l'ancien village de Nelson. Pour plus de renseignements concernant les heures de départ et les coûts : Les Amis de l'Île Beaubears Inc. - 506‑622‑8526.

L'île fut un présent offert au peuple canadien et aux autres afin qu'ils puissent s'y recueillir et y trouver la paix et la solitude. Profitez-de ce lieu historique pour y faire une randonnée dans les sentiers de l'ancienne forêt acadienne qui date d'avant la Déportation. Déguster un pique-nique lors de votre visite. Visitez la tombe des sept enfants de Joseph Russell, un Mormon qui a habité sur l'île. La tombe fut érigée en 1893. Faite l'expérience d'une visite guidée avec des interprètes en costume d'époque qui vous feront revivre l'histoire de l'île.

Dans la région

La région de Miramichi regorge de musées, de lieux historiques, de possibilités récréatives, de restaurants, de boutiques et de lieux d'hébergement. Pour vous renseigner sur les activités et les attractions dans la région visitez les sites suivants :