Avec des vues à couper le souffle qui s'étendent à perte de vue, le lieu historique national du Fort-Beauséjour — Fort-Cumberland est un endroit idéal pour la photographie.

Peu importe la saison, le moment de la journée ou votre niveau de compétence, presque tous les endroits du lieu offrent des possibilités fantastiques pour les amateurs de photos.

Conseils en matière de photographie

  • Le site peut être très venteux. Assurez-vous d'apporter un bon trépied solide.
  • Prenez des photos tôt ou tard dans la journée. Le site est plus beau au crépuscule ou pendant l'heure dorée !
  • Prévoyez à l'avance ! Consultez les prévisions météorologiques et venez sur le site lorsque les conditions sont optimales pour vos prises de vue.
  • Prenez votre temps et soyez patient ! Il est parfois payant d'attendre pour le bon moment.
  • Venez préparé ! Chargez vos batteries et apportez des cartes mémoire supplémentaires. Pour votre sécurité, apportez une lampe de poche si vous prévoyez de photographier la nuit.

Étiquette

Les photographes qui visitent le site à la recherche de bonnes occasions de prendre des photos ont une responsabilité particulière à l'égard de ses biens patrimoniaux, de sa faune et de ses autres visiteurs. Soyez un bon gardien du parc.

Traitez le paysage et ses habitants avec respect. Si vous voyez des animaux sauvages, photographiez-les à distance et ne les dérangez pas.

Zone sans drone

L'utilisation des drones dans les lieux de Parcs Canada est limitée. Tous les endroits de Parcs Canada sont des " zones interdites aux drones " à des fins récréatives. Si vous ne possédez pas de permis ou de permission spéciale pour faire voler votre drone dans un endroit de Parcs Canada, veuillez laisser votre drone à la maison. Apprenez-en davantage sur nos règles d'utilisation des drones.

Tournages et de photographie à des fins commerciales

Les activités de tournage commercial comportent des considérations particulières. Toute activité commerciale est soumise à l'obtention de licences et de permis commerciaux. Contactez-nous pour savoir si votre activité nécessite un permis.

Partagez vos photos !

Affichez vos photos sur Instagram en utilisant les hashtags #FortBeausejour et #ParcsCanada, et « tagguez » @Parcs.Canada pour avoir une chance d'être mis en vedette.