Are you an avid stargazer or simply enjoy the tranquility and awe of looking up into the night sky? Fort Beauséjour-Fort Cumberland National Historic Site is an exceptional place for evening stargazing.

You don't need much to enjoy the Milky Way and the illuminated sky on a clear evening. You can stargaze with the naked eye, with your binoculars, or with your telescope.

Tips for observing the night sky

  1. Avoid unnatural light: To avoid light pollution and to get your eyes used to observing the sky, choose a location where you will not be affected by car lights or other lights. Once you have chosen a place, turn your flashlight and your phone screen off and wait a few minutes for your eyes to get used to the darkness. Take advantage of our exceptional, year-round location to observe the starry sky.
  2. Bring mosquito repellent and dress accordingly: The breeze is always strong at Fort Beauséjour-Fort Cumberland. We recommend checking the weather before you go and bringing appropriate clothing for your visit. Mosquitoes will also be present, so if you are sensitive to them, we recommend that you apply mosquito repellent to make the most of your stargazing experience.
  3. Camp under the stars! Our site offers a unique 18th century camping experience inside fort! Camp under the stars inside the fort walls in a period tent. A unique experience in an exceptional historic site overlooking the historic Tantramar Wetlands and the Bay of Fundy.

Êtes-vous un(e) passionné(e) de l’observation de la voûte céleste ou appréciez-vous simplement la tranquillité et l’immensité du ciel étoilé? Le lieu historique national du Fort-Beauséjour-Fort-Cumberland est un endroit exceptionnel pour l’observation des étoiles !

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour apprécier la oie lactée et le ciel illuminé par une soirée dégagée. Vous pouvez observer les étoiles à l'œil nu, avec vos jumelles ou avec votre télescope.

Conseils pour observer le ciel nocturne

  1. Évitez toute lumière non naturelle : Afin d’éviter la pollution lumineuse et pour que votre œil s’habitue à observer le ciel, choisissez un endroit ou vous ne serez pas affecté par les lumières des voitures ou autres. Une fois un endroit choisi, fermez votre lampe de poche et votre écran de téléphone et attendez quelques minutes pour que votre œil s’habitue à la noirceur. Profitez de notre lieu exceptionnel et accessible toute l’année pour observer le ciel étoilé.
  2. Apportez du chasse-moustique et habillez-vous en conséquence : La brise est toujours forte au Fort Beauséjour-Fort Cumberland. Nous vous recommandons de vérifier la météo avant de partir et d’apporter des vêtements appropriés pour votre visite. Les moustiques seront aussi au rendez-vous, alors si vous êtes sensibles à ceux-ci, nous recommandons de vous équiper de chasse-moustique pour profiter au maximum de votre session d’observation. 
  3. Campez à la belle étoile ! Notre site offre une expérience unique de camping du 18e siècle à l'intérieur du fort ! Campez sous les étoiles à l’intérieur des murs du fort dans une tente d’époque. Une expérience unique dans un site historique exceptionnel surplombant les terres humides historiques de Tantramar et la baie de Fundy.