Explorez ce lieu qui se trouve à la croisée de l’histoire naturelle et de l’histoire culturelle du Canada.

Étoile sous les étoiles, la fortification est située côté Nouveau-Brunswick de l’isthme de Chignectou et au bord de la Baie de Fundy. Déjà un carrefour au 18e siècle, le site devient le théâtre en trois actes d’une guerre à finir entre la France et la Grande-Bretagne, la déportation des Acadiens ainsi que le déchirement de l’Amérique du Nord britannique.

En plein cœur de Mi’kma’ki, dans l’isthme de Chignectou, venez remonter ces grands courants de l’histoire dans un seul et même lieu bercé par les marées et d’une beauté incontournable.

Heures d’ouverture

Du 19 juin au 6 septembre 2021
Le musée est ouvert de 10 h à 16 h (accès limité)

  Informations importantes concernant votre visite (COVID‑19)

Tarifs

Adulte : 3,90 $
Aîné/Groupe commercial (par personne) : 3,40 $
Jeune : gratuit

  Tarification complète

Nous joindre

  Téléphone
506‑364‑5080

  Courriel
pc.fortbc.pc@canada.ca

  Adresse complète
Nos coordonnées

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de détails.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieux historiques nationaux de Beaubassin et Fort-Lawrence

    Cet établissement acadien, jadis prospère, constitua un site crucial dans la lutte franco-britannique pour maîtriser la région de l'isthme de Chignecto.

  • Lieu historique national du Fort-Gaspareaux

    Erigé en 1751 par les troupes françaises pour empêcher les Anglais de franchir l'isthme de Chignectou, le fort Gaspareaux servit de base de ravitaillement aux forts acadiens.

  • Lieu historique national du Monument-Lefebvre

    Le Monument-Lefebvre est un édifice patrimonial datant du XIXe siècle où vous découvrirez les chapitres couronnés de succès de l’histoire acadienne, à travers des artéfacts, des films, des spectacles et d’une exposition permanente intitulée « Réflexion d’un voyage - L’exposition de l’odyssée acadienne ».

  • Parc national Fundy

    Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

  • Parc national Kouchibouguac

    Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.