Bien que Louis Riel lui-même n’ait jamais vécu dans cette maison, sa dépouille est restée exposée dans le salon de la maison pendant deux jours en décembre 1885, après sa pendaison pour haute trahison. La famille Riel-Lagimodière s’est installée dans la maison en 1864 et des descendants de la famille Riel y ont vécu jusqu’en 1969. La parcelle de terrain, qui formait à l’origine une longue bande étroite jusqu’à la rivière Rouge, rappelle également l’histoire des lots riverains des Métis.

Écoutez les récits de Louis Riel et de son combat pour défendre les droits des Métis dans un monde en constant changement. Découvrez une maison où règne encore une profonde tristesse. Familiarisez-vous avec un mode de vie à la fois traditionnel et en constante évolution. Apprenez-en davantage en effectuant une visite autoguidée et en consultant les panneaux d’interprétation. Voyez comment le Manitoba est devenu une province et amusez-vous en participant aux divers jeux familiaux traditionnels.

Grâce au financement accordé par la Manitoba Metis Federation, le Louis Riel Institute offre des programmes d’interprétations de la maison Riel pour la saison 2021.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Institut Louis-Riel
Courriel : RielHouse@mmf.mb.ca
Tél. : 204-984-9480 
Site Web : louisrielinstitute.com