Situé à 1400 km au nord-est de Winnipeg, Churchill n’est accessible que par avion ou par train VIA Rail. C’est aussi à Churchill, point d’entrée principal du fort Prince-de-Galles, que vous trouverez le centre d’accueil de Parcs Canada.

Plusieurs entreprises commerciales offrent le transport par bateau vers le fort, ainsi que le service d’autocar ou de location de véhicules pour se rendre à cap Merry. Parcs Canada ne fournit aucun transport vers ces lieux.

Comment s’y rendre

Emplacement

Centre d'accueil de Parcs Canada à Churchill
C.P. 127 (1, Mantayo Seepee Meskanow)
Churchill MB  R0B 0E0

Se rendre à Churchill

Par train : La compagnie ferroviaire VIA Rail offre un service régulier jusqu'à la station la plus près Gare ferroviaire patrimoniale de Churchill, Churchill, Manitoba. Pour en apprendre davantage sur le service offert par VIA Rail.

Par avion : Calm Air International offre des vols directs réguliers à destination de Churchill à partir de Winnipeg (quotidiennement). Pour de plus amples renseignements et des réservations de vol, visitez le site Web Calm Air International (anglais seulement).

Au lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles

On peut se rendre directement au Fort-Prince-de-Galles, à l'anse Sloop et au cap Merry à partir de Churchill, au Manitoba, en utilisant les transports locaux.

Cette ville compte plusieurs entreprises qui offrent aux visiteurs des excursions en bateau jusqu'au fort Prince de Galles, de même que des services de transport par autobus et de location de véhicules pour se rendre au cap Merry. Parcs Canada n'assure pas le transport jusqu'au lieu historique.

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services