La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Churchill Northern Studies Centre

Churchill Northern Studies Centre

Le Churchill Northern Studies Centre (CNSC) [anglais seulement] est le principal établissement indépendant et sans but lucratif de recherche et d’enseignement sur le Nord au Manitoba. Le CNSC a pour mandat de fournir un soutien logistique à des chercheurs indépendants qui étudient une vaste gamme de sujets d’intérêt liés aux sciences nordiques, et d’agir à titre de centre d’éducation offrant un large éventail de programmes, que ce soient des cours d’intérêt général pour les visiteurs ou des cours universitaires avec crédits pour les étudiants. Parcs Canada travaille en collaboration avec le CNSC pour offrir une expérience d’archéologie au public, au lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles, afin de permettre aux personnes de se rapprocher du patrimoine du Canada par des activités de découverte pratiques guidées par des archéologues de Parcs Canada.

Churchill Northern Studies Centre

Explore

Explore [anglais seulement] est un organisme multimédia philanthropique qui réunit et présente un grand éventail de sujets préoccupant le monde entier, dont les droits des animaux, la santé, les services sociaux, la pauvreté, l’environnement, l’éducation et la spiritualité. La collection croissante d’Explore comprend plus de 250 films originaux et de 30 000 photographies provenant des quatre coins du monde qui sont présentés dans des festivals de film et diffusés sur des chaînes publiques et des chaînes de télévision par câble et de nombreux sites et réseaux en ligne, y compris explore.org. Explore est financé par l’Annenberg Foundation.

Explore et Parcs Canada se sont associés pour sensibiliser le public à l’écosystème de la toundra subarctique et côtière et à la faune qui habite dans cette région, en plus de promouvoir la compréhension de ceux-ci au moyen de cybercaméras installées au parc national Wapusk et au lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles, à Churchill, au Manitoba. Ces images sont diffusées en direct sur le site Web d’Explore : explore.org.

Musée des beaux-arts de Winnipeg

WAG ART EXPRIMÉ

Le Musée des beaux-arts de Winnipeg (WAG) [anglais seulement] est un défenseur de la culture – un prisme et une tribune – qui nous amène à voir et à découvrir davantage grâce à l’art. Il mobilise des publics de tous les âges et de tous les horizons et se veut un lieu de création accessible pour l’apprentissage, la découverte et l’inspiration par l’art.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, Parcs Canada et le Musée des beaux-arts de Winnipeg unissent leurs efforts pour réaliser l’initiative ART EXPRIMÉ, un projet Signature de portée pancanadienne. Dans le cadre de ce projet, trois conteneurs d’expédition transformés en studios d’art mobiles traverseront l’ensemble des provinces et des territoires par train, par camion et par cargo en compagnie d’un artiste-éducateur. Ils s’arrêteront dans 15 collectivités avant de converger vers Winnipeg, cœur du pays. Parcs Canada travaille en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Winnipeg pour accueillir un quatrième studio d’art à Place Parcs Canada, au lieu historique national de La Fourche, et pour organiser une escale à Churchill du 2 au 6 août. Parcs Canada est ravi d’exécuter divers programmes dans le cadre de l’expérience ART EXPRIMÉ et de se rapprocher ainsi de la population canadienne par un moyen novateur, inspirant et agréable.