Maladie à coronavirus (COVID-19) : Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Disponible :  Juillet et en août, selon les conditions météorologiques

Traversez la toundra en empruntant une promenade en bois et admirez la vaste étendue d’épilobes à feuilles étroites. Rendez-vous aux lointaines ruines de pierre balayées par le vent, vestiges d’une forteresse du début du XVIIIe siècle utilisée par la Compagnie de la Baie d’Hudson pour la traite des fourrures.

Montés le long du parapet, d’anciens canons britanniques pointent encore aujourd’hui dans toutes les directions. En arrière-plan, la blancheur des bélugas contraste avec le gris de la baie d’Hudson. Participez à une excursion guidée des multiples niveaux des fortifications où des travaux de reconstruction et des fouilles archéologiques sont en cours. Visitez ce qui reste de la poudrière et apprenez-en davantage sur les conflits entre les Britanniques et les Français. Gravées dans la pierre, les signatures de personnages historiques ayant franchi ces remparts vous transportent dans le passé, à cette époque marquée par les aventures palpitantes de la colonisation du Canada.

Faites vos réservations dès maintenant!

Les réservations doivent être faites 24 heures à l’avance en communiquant avec Rhonda Reid (431-232-3414).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de Parcs Canada à Churchill, par téléphone au 204-675-8863 ou par courriel à pc.manitoba.pc@canada.ca.

Veuillez noter : Parcs Canada N'ASSURE PAS le transport jusqu'aux lieux historiques.

Le personnel de Parcs Canada ne sera pas sur les lieux si aucune réservation n’a été faite. Une fois leurs tâches terminées, les membres du personnel quitteront les lieux.


Mesures de sécurité à l’égard de la COVID-19

  • Les visiteurs devront respecter toutes les consignes en matière d’éloignement physique découlant des recommandations de la santé publique.
  • Du désinfectant pour les mains sera disponible sur les lieux. Parcs Canada ne fournira pas d’équipement de protection individuelle, comme des masques ou des gants, à ses visiteurs. Les visiteurs pourront porter leur propre équipement.
  • Les installations, ce qui comprend les toilettes, seront nettoyées et désinfectées régulièrement pendant les heures ouvrables habituelles.
  • Les lieux continueront d’être ouverts aux visiteurs ayant des troubles de mobilité, et des fauteuils roulants seront disponibles sur demande. Les fauteuils roulants seront désinfectés après chaque usage.