Découvrez une vue panoramique imprenable de la rivière Churchill, de la baie d’Hudson et du fort Prince-de-Galles au cap Merry. Un endroit prisé pour observer la faune ou pour simplement admirer le paysage, le cap Merry est une pointe de terre accessible en voiture à partir de la ville de Churchill.

Réservez votre visite guidée du cap Merry en compagnie d’un guide de Parcs Canada et approfondissez vos connaissances du rôle joué par le cap Merry dans l’histoire du fort Prince-de-Galles, renseignez-vous sur sa géologie fascinante, admirez l’abondance de fleurs sauvages et découvrez comment le cap s’inscrit dans l’écologie de la région.

Pendant votre visite, vous verrez les fortifications de la Compagnie de la Baie d'Hudson, un canon, les vestiges d'une poudrière et la signature de personnages historiques gravée dans la pierre.

Calendrier 

Juillet et août 

  • Les réservations doivent être faites 24 heures à l’avance en communiquant avec Rhonda Reid (431-232-3414).
  • Droits :
    Adultes : 7,80 $
    Enfants (12 ans et moins) : 3,90 $
    Enfants de cinq ans et moins : gratuit

Veuillez noter : Parcs Canada N'ASSURE PAS le transport jusqu'aux lieux historiques.

Le personnel de Parcs Canada ne sera pas sur les lieux si aucune réservation n’a été faite. Une fois leurs tâches terminées, les membres du personnel quitteront les lieux.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire une réservation, veuillez communiquer avec le personnel de Parcs Canada:
Téléphone : 431-232-3414
Courriel : pc.manitoba.pc@canada.ca

Mesures de sécurité à l’égard de la COVID-19

  • Les visiteurs devront respecter toutes les consignes en matière d’éloignement physique découlant des recommandations de la santé publique.
  • Du désinfectant pour les mains sera disponible sur les lieux. Parcs Canada ne fournira pas d’équipement de protection individuelle, comme des masques ou des gants, à ses visiteurs. Les visiteurs pourront porter leur propre équipement.
  • Les installations, ce qui comprend les toilettes, seront nettoyées et désinfectées régulièrement pendant les heures ouvrables habituelles.
  • Les lieux continueront d’être ouverts aux visiteurs ayant des troubles de mobilité, et des fauteuils roulants seront disponibles sur demande. Les fauteuils roulants seront désinfectés après chaque usage.