Enfants devant le conteneur du projet d’Art exprimé du Musée des beaux-arts de Winnipeg
Célébrez le 150e anniversaire du Canada avec
le projet ART EXPRIMÉ
© Musée des beaux-arts de Winnipeg

Du 2 au 8 août 2017

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le Musée des beaux-arts de Winnipeg part à l’aventure d’un océan à l’autre avec le projet ART EXPRIMÉ. Trois conteneurs d’expédition de 20 pieds transformés en ateliers d’art mobiles traverseront chaque province et territoire.

Les artistes contemporains Jessie Buchanan, Evin Collis et Becky Thiessen dirigeront chacun un projet d’art collectif dans leur parcours jusqu’au cœur du pays, à Winnipeg. En partenariat avec Parcs Canada, le Musée organise des activités à Winnipeg et à Churchill, au Manitoba.

Quelle est votre vision du Canada pour les 150 prochaines années? Faites connaître vos idées dans le cadre du projet ART EXPRIMÉ qui se tiendra dans une collectivité près de chez vous!

ART EXPRIMÉ à Churchill

La démarche artistique de Jessie Buchanan dans le cadre d’ART EXPRIMÉ a pour titre Voix du paysage. Lorsque vous collaborerez avec Jessie, vous utiliserez de la peinture acrylique pour créer un tableau illustrant votre vision de vous-même comme citoyen canadien et le lien qui vous unit à la terre et à l’environnement.

ART EXPRIMÉ à Winnipeg

Un quatrième conteneur sera installé au lieu historique national de La Fourche de Parcs Canada dans lequel des ateliers de création en arts visuels sont gratuitement offerts à toute la famille. Participez aux activités artistiques présentées dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se dérouleront tout l’été à La Fourche.

Consultez le site Web canada150.wag.ca pour connaître les dates et les horaires.