Children in front of Art Express'd shipping container
The Winnipeg Art Gallery is celebrating
Canada 150 with ART EXPRESS’D.
© Winnipeg Art Gallery

August 2-8, 2017

The Winnipeg Art Gallery is celebrating Canada 150 with ART EXPRESS’D, a coast-to-coast-to-coast adventure. Three 20-foot shipping containers transformed into mobile art studios will traverse every province and territory.

Contemporary artists Jessie Buchanan, Evin Collis, and Becky Thiessen will each lead a collaborative art-making project on their journey towards the country’s heart, Winnipeg. The WAG is partnering with Parks Canada to present activities in Winnipeg and Churchill, Manitoba.

How do you picture Canada in the next 150 years? Come share your vision as part of ART EXPRESS’D in a community near you!

ART EXPRESS’D in Churchill

Jessie Buchanan’s vision for ART EXPRESS’D is called Voices of the Landscape. Working with Jessie, you will create acrylic paintings reflecting how you understand yourself as a Canadian, and your connection with the land and environment.

ART EXPRESS’D in Winnipeg

A fourth container stationed at the Parks Canada Place at The Forks National Historic Site will feature free art-making workshops for the whole family. Participate in the Canada 150 celebrations through artistic activities at The Forks all summer long!

Watch canada150.wag.ca for dates and schedules.

Enfants devant le conteneur du projet d’Art exprimé du Musée des beaux-arts de Winnipeg
Célébrez le 150e anniversaire du Canada avec
le projet ART EXPRIMÉ
© Musée des beaux-arts de Winnipeg

Du 2 au 8 août 2017

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le Musée des beaux-arts de Winnipeg part à l’aventure d’un océan à l’autre avec le projet ART EXPRIMÉ. Trois conteneurs d’expédition de 20 pieds transformés en ateliers d’art mobiles traverseront chaque province et territoire.

Les artistes contemporains Jessie Buchanan, Evin Collis et Becky Thiessen dirigeront chacun un projet d’art collectif dans leur parcours jusqu’au cœur du pays, à Winnipeg. En partenariat avec Parcs Canada, le Musée organise des activités à Winnipeg et à Churchill, au Manitoba.

Quelle est votre vision du Canada pour les 150 prochaines années? Faites connaître vos idées dans le cadre du projet ART EXPRIMÉ qui se tiendra dans une collectivité près de chez vous!

ART EXPRIMÉ à Churchill

La démarche artistique de Jessie Buchanan dans le cadre d’ART EXPRIMÉ a pour titre Voix du paysage. Lorsque vous collaborerez avec Jessie, vous utiliserez de la peinture acrylique pour créer un tableau illustrant votre vision de vous-même comme citoyen canadien et le lien qui vous unit à la terre et à l’environnement.

ART EXPRIMÉ à Winnipeg

Un quatrième conteneur sera installé au lieu historique national de La Fourche de Parcs Canada dans lequel des ateliers de création en arts visuels sont gratuitement offerts à toute la famille. Participez aux activités artistiques présentées dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se dérouleront tout l’été à La Fourche.

Consultez le site Web canada150.wag.ca pour connaître les dates et les horaires.