Join us for a whole year’s worth of fun and exciting opportunities to experience Prince of Wales Fort National Historic Site. More events will be added as details are confirmed, so check back through the season!

All Year

The Parks Canada Visitor Centre is centrally located in the train station and there is no fee for entry. Our friendly and knowledgeable staff can advise you on local attractions and we offer a colourful town and area map. Stroll through the exhibit “Our Land, Our Stories” and discover the natural and cultural history of this unique region.

Interested in learning more? Ask the staff about paid presentations that are available to the public.

July 1: Canada Day Bay Dip in Churchill*

Celebrate Canada's birthday in Churchill, Manitoba with Parks Canada’s long-standing, world-famous annual event: the Canada Day Bay Dip! Hardy participants sign up, gather on the shores of Hudson Bay, and plunge into the frigid waters in a team relay challenge. Trophies for best costume and fastest team.

We welcome participation from visitors to Churchill!

July 27: Parks Day*

Join Parks Canada to celebrate Parks Day! Each year we offer free activities and events at our National Historic sites or in town. Stay tuned for updates as the summer approaches!

July- August: Sloop Cove hike*

Zip in a Zodiac to Sloop Cove, Prince of Wales Fort’s winter harbour 3.2 kilometres (2 miles) up the Churchill River – now high and dry, the site has risen several metres since the 1700s, rebounding from the weight of long-gone glaciers.

July- August: Guided Tours of Prince of Wales Fort*

Join a guided tour of the multi-level fortification where reconstruction and archaeological digs are ongoing projects. Visit the remains of the powder magazine, learning about the conflicts between the British and French. The eloquently carved signatures of historic people who passed through the rampart walls bring the stones to life, transporting you back to an exciting and adventurous time in Canada’s founding days.

July- August and October- November: Guided tours of Cape Merry*

Experience a breathtaking panoramic view of the Churchill River, Hudson Bay, and Prince of Wales Fort at Cape Merry. A popular place for viewing wildlife or just relaxing to the scenery, Cape Merry is a scenic point of land accessible by road from the town of Churchill.

*weather permitting

Schedule subject to change. For more information, contact the Parks Canada office in Churchill:
Tel: 204-675-8863 or Email: pc.lhnmanitobanord-manitobanorthnhs.pc@canada.ca

Venez vous joindre à nous pour une année remplie d’occasions de vivre des experiences à Fort Prince-de-Galles. D'autres activités seront ajoutées en cours de saison, dès qu'elles seront confirmées, alors n'hésitez pas à consulter régulièrement le calendrier! Le calendrier pourrait être modifié.

À l’année :

TLe centre d’accueil de Parcs Canada se trouve dans un lieu central, à la gare des trains. L’entrée est gratuite. Notre sympathique personnel bien informé peut vous donner des renseignements sur les attractions de la région. Il vous donnera aussi une jolie carte du village et des environs. Jetez un coup d’œil à l’exposition Notre pays, nos histoires et découvrez l’histoire naturelle et culturelle de cette région des plus uniques.

Vous voulez en savoir plus? Renseignez-vous au sujet des présentations payantes à la disposition du public.

1 juillet : Baignade dans la baie à l’occasion de la fête du Canada*

Célébrez le anniversaire du Canada à Churchill, au Manitoba, en prenant part à l’événement de renommée mondiale organisé depuis longtemps par Parcs Canada : la baignade dans la baie à l’occasion de la fête du Canada! Des participants aguerris au froid se réunissent sur les rives de la baie d’Hudson pour une course de relais par équipes et plongent dans les eaux glaciales. Trophées pour le meilleur costume et l’équipe la plus rapide.

Nous invitons les visiteurs de Churchill à participer!

21 Jullet : Journée des parcs*

Venez célébrer la Journée des parcs avec Parcs Canada! Chaque année, nous organisons des activités et des événements gratuits à nos lieux historiques nationaux ou au village. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur les activités et les événements de cet été!

Jullet – août : Partez en randonnée à l’anse Sloop

Remontez la rivière Churchill sur 3,2 km en bateau pneumatique pour atteindre l’anse Sloop, port d’hivernage du fort Prince-de-Galles. Maintenant à sec, le site de l’anse a subi un relèvement isostatique de quelques mètres depuis les années 1700, conséquence de la fonte des glaciers.

Jullet – août : Visites guidées du Fort Prince-de-Galles*

Montés le long du parapet, d’anciens canons britanniques pointent encore aujourd’hui dans toutes les directions. En arrière-plan, la blancheur des bélugas contraste avec le gris de la baie d’Hudson. Participez à une excursion guidée des multiples niveaux des fortifications où des travaux de reconstruction et des fouilles archéologiques sont en cours. Visitez ce qui reste de la poudrière et apprenez-en davantage sur les conflits entre les Britanniques et les Français. Gravées dans la pierre, les signatures de personnages historiques ayant franchi ces remparts vous transportent dans le passé, à cette époque marquée par les aventures palpitantes de la colonisation du Canada.

Jullet – août et octobre – novembre : Visites guidées du cap Merry

Découvrez une vue panoramique imprenable de la rivière Churchill, de la baie d’Hudson et du fort Prince-de-Galles au cap Merry. Un endroit prisé pour observer la faune ou pour simplement admirer le paysage, le cap Merry est une pointe de terre accessible en voiture à partir de la ville de Churchill.

* si le temps le permet

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez le Bureau de Parks Canada à Churchill :
Téléphone : 204-675-8863 ou Courriel : pc.lhnmanitobanord-manitobanorthnhs.pc@canada.ca