Au cours des prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Cet investissement sans précédent contribue aux efforts de conservation et à la promotion de l’expérience du visiteur en plus d’accroître la sécurité et l’attrait de nos infrastructures.

Au cours de votre passage au lieu historique national de Lower Fort Garry, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou reduction de services pendant la réalisation de ces travaux importants. Nous encourageons les visiteurs à découvrir la richesse de l’histoire et du patrimoine canadiens dans nos aires protégées au Manitoba, dont les lieux historiques nationaux du Presbytère-St. Andrew’s, de la Maison-Riel et de La Fourche dans le Sud de la province, et les magnifiques lieux historiques nationaux du Fort-Prince-de-Galles et York Factory dans le Nord. Ils sont tous empreints d’histoire et de culture.

  • Projets visés par le Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

    Réparation du mur historique en pierres
    4,6 M$
    Réparation du mur en calcaire entourant Lower Fort Garry afin d’assurer la stabilité de la ressource au cours d’un cycle de vie de longue durée et de permettre aux visiteurs du lieu historique national de Lower Fort Garry de vivre une expérience enrichissante.

    Réhabilitation des édifices historiques
    3,4 M$
    Ce projet vise à faciliter l’accessibilité à la Grande maison; et à améliorer ou à moderniser les systèmes de protection contre les incendies et les systèmes électriques de la Grande Maison, de l’entrepôt de fourrures et de la maison des hommes.

    Remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts
    $5,9 M$
    Remplacer le réseau d’eau et d’eaux usées du lieu historique national de Lower Fort Garry (eau potable – puits, installations de traitement et réseau de distribution; eaux usées – installation de collecte et de traitement), dont le système actuel approche de la fin de sa durée de vie utile.


    *Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le lieu historique national de Lower Fort Garry n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Pendant l’été, nous continuerons d’offrir des activités structurées comme des visites guidées et des ateliers sur les métiers historiques, ainsi qu’un nouveau programme de feux de camp, sans oublier la présence de nos interprètes en costume d’époque.

Communiquez avec nous pour avoir d’autres renseignements.