Draft Management Plan for Lower Fort Garry National Historic Site (PDF, 3.8 MB)

Parks Canada has prepared a new management plan for Lower Fort Garry National Historic Site.

Parks Canada management plans are forward-looking documents that provide a vision of a site at its future best and the strategies for getting there. The new management plan will guide Parks Canada's decisions and actions in protecting, presenting and operating the site over a 10-year period.

Indigenous, stakeholder and public engagement was held throughout June and July 2017. Participants were invited to share their views and opinions on the new plan. Their comments and opinions are reflected in the final draft plan, which is currently being prepared for presentation to the Minister of the Environment and Climate Change who is responsible for Parks Canada, and it will be tabled in Parliament shortly.

We would like to thank everyone who contributed to the writing and who provided feedback on the new management plan. Once the plan has been approved, it will replace the management plan found on this website.

Ébauche du plan directeur du lieu historique national de Lower-Fort-Garry (Version PDF, 3,9 Mo)  

Parcs Canada a préparé un nouveau plan de gestion pour le lieu historique national de Lower Fort Garry.

Les plans de gestion de Parcs Canada sont des documents tournés vers l'avenir qui présentent une vision pour une aire protégée dans son état optimal, ainsi que des stratégies pour y donner suite. Le nouveau plan de gestion guidera les décisions et les mesures prises par Parcs Canada en matière de protection, de présentation et d’exploitation de l’aire protégée sur une période de 10 ans.

Les Autochtones, les intervenants et le public ont été consultés tout au long des mois de juin et juillet 2017. Les participants ont été invités à faire part de leurs points de vue et de leurs opinions sur le nouveau plan. Leurs commentaires et opinions ont été pris en compte dans la version définitive du projet, qui est actuellement préparée en vue de sa présentation à la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, dont relève Parcs Canada. Le plan sera déposé au Parlement d’ici peu.

Nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la rédaction et qui ont formulé des commentaires sur le nouveau plan de gestion. Une fois approuvé, le nouveau plan remplacera le plan de gestion qui se trouve sur le présent site Web.