Traité du fort en pierre

Asini waa ka’igan

Shaking hands in front of the Big House at Lower Fort Garry Travailler ensemble

Dans ce lieu sacré, la Couronne, les Anishinaabe et les Cris Muskegog ont négocié et faite le Traité No 1 en 1871. Ce programme offre aux étudiants la possibilité de vivre concrètement l’élaboration d’un traité sous différents points de vue.

En respectant l’esprit et les intentions de la négociation, les étudiants acquièrent une compréhension profonde d’une relation et d’un enjeu historiques et contemporains importants.

Durée :Deux heures

Tarification : 7,30 $

Les préjugés et la partialité à la colonie de la rivière Rouge (9e–12e)

The governor and the storekeeper Le gouverneur et le commerçant

Vos élèves sont invités à faire partie de la société de la colonie de la rivière Rouge; au début de l'activité, on leur attribuera une classe sociale, une race et un des rôles assignés à chacun des sexes. En compagnie d'un interprète en costume d'époque qui leur servira de guide et d'intermédiaire, les membres du groupe visiteront ensuite divers bâtiments et demeures aux alentours du fort où ils seront accueillis de manière différente. Les élèves se rendront rapidement compte des conséquences des préjugés et de la partialité dans la société du 19e siècle, de même que de l'importance de la remise en question des stéréotypes dans notre monde moderne.

Durée : Deux heures

Tarification : 7,30 $