Find your red chair moment… at Lower Fort Garry

George Simpson, gouverneur de la Compagnie de la Baie d’Hudson, a décrit Lower Fort Garry comme un « bon établissement solide et confortable ».

Découvrez les chaises rouges à Lower Fort Garry – vous y aurez une vue inspirante sur ce lieu important qui occupe une place toute particulière dans l’histoire du commerce des fourrures au Canada.

Lorsque vous admirerez la vue sans pareille de la rivière Rouge depuis ce point surélevé, vous comprendrez facilement pourquoi on a choisi ce site, en 1830, pour protéger les intérêts de la Compagnie des inondations régulières.

Imaginez les allées et venues saisonnières des barges d’York transportant des fourrures et des objets de commerce vers cet important centre d’échanges. Imaginez le rassemblement de membres de Premières Nations et de représentants de la Couronne au moment de signer le premier traité numéroté. Communément appelé « traité du fort de pierre », le Traité no 1 a jeté les bases des négociations avec les Premières Nations dans tout l’Ouest du Canada.

C’est le temps de se rapprocher : du passé, de vos amis et de votre famille!

Take your photo and share it with us!

Partagez avec nous vos photos prises dans nos chaises!