Série sur le partage des connaissances - Carl Stone

Culture et divertissement Histoire
Horaire : 13:00 - 15:00
Endroit(s) : Lieu historique national de Lower Fort Garry

Joignez-vous à Carl Stone pour en apprendre plus sur les cérémonies et les enseignements traditionnels des Premières Nations.

Biographie : Carl William Stone (B.A.) est né dans la Nation ojibwée Brokenhead et a été élevé par sa grand-mère Eliza Stone, une aînée respectée de la Anishinaabe Midaywin Society.

Depuis 45 ans, Carl milite pour la réappropriation des pratiques culturelles et spirituelles anichinabées de son peuple. Au milieu des années 1970, il a été l’un des deux jeunes hommes de la Nation ojibwée Brokenhead qui ont joué un rôle dans le retour du tambour traditionnel au sein de la Nation, et après 100 ans de silence, le tambour de Brokenhead s’est de nouveau fait entendre.

Aujourd’hui à la retraite, Carl continue de travailler deux jours par semaine à titre d’aîné en résidence au Indigenous Student Centre de l’Université du Manitoba. Il participe également à des cérémonies comme la danse du soleil, la cérémonie de la suerie et d’autres. Il est un assistant de l’Aîné et fait des conférences sur les enseignements traditionnels et la spiritualité des Premières Nations.