Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans lieu historique national de La Fourche, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou reduction de services pendant la réalisation de ces travaux importants. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans lieu historique national de La Fourche.

Projets d’infrastructure dans le lieu historique national de La Fourche

Réhabilitation des infrastructures
2,02 M$
Ces investissements doivent comprendre :

  • Amélioration de l'éclairage le long du sentier de la Promenade-Riveraine et des chemins situés plus haut, et de l'accès d'urgence à ce lieu;
  • Remise à neuf des appareils d’éclairage;
  • Remplacement de la signalisation désuète sur le lieu;
  • Remplacement des poutres de la pergola du Cercle d'orientation;
  • Amélioration des espaces d'accueil aux visiteurs et de bureaux à l'intérieur du Cercle d'orientation;
  • Amélioration de la gestion de la végétation le long du sentier de la Promenade-Riveraine.
Les travaux de remise à neuf débuteront à l’automne 2016 et se poursuivront jusqu’au printemps 2017. Les chantiers seront signalisés et clôturés.

Pour obtenir de plus amples reseignement, veuillez communiquer avec nous.

*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le lieu historique national de La Fourche n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.