Nous aurons la chance de vous voir prochainement! Assurez-vous de bien planifier vos vacances afin de vivre une expérience optimale.

Si vous êtes en route pour La Fourche, nous avons hâte de vous voir, mais soyez patients dans l’embouteillage, car l’accès à nos installations et services est difficile.

Quand le lieu historique national de La Fourche est-il le plus achalandé?

De juin à septembre, particulièrement les fins de semaine, le niveau de fréquentation à [site] est très élevé, particulièrement pendant ces vacances et ces fins de semaine :

  • Fête du Canada (1 juillet)
  • Congé civique (5 août)
  • Fête du Travail (2 septembre)

Quelles sont les meilleures périodes (jours/heures) pour visiter?

La Fourche est un endroit constamment achalandé, particulièrement les fins de semaine. Les visites guidées et les programmes de Parcs Canada sont offerts le jour, durant les heures de pointe, entre 10 h et 15 h (voir la page des heures d’ouverture). Appelez à l’avance au 204-98-FORKS (204-983-6757) ou envoyez un courriel à pc.infoLHNLaFourche-TheForksNHSInfo.pc@canada.ca si vous voulez faire une réservation pour votre visite.

Si vous voulez éviter les foules, planifiez votre visite avant 11 h ou après 19 h. Les visites en début de matinée et en soirée peuvent être des plus agréables. La lumière est parfaite pour prendre des photos et observer les attraits du lieu historique, les températures sont plus fraîches, et le stationnement est moins bondé.

Entrées et stationnement

Durant les événements spéciaux et les journées d’été les plus achalandées, attendez-vous à ce que les espaces de stationnement soient tous occupés.

Durant les périodes de pointe, il est fortement recommandé d’essayer un autre moyen de transport : covoiturage, vélo, transport en commun ou navettes. (Pour en savoir plus sur Comment s’y rendre.)

Le stationnement de gros véhicules (VR, remorques) est très limité. Si possible, ne venez pas avec un véhicule surdimensionné.

Le cas échéant, rappelez-vous ceci :  

  • Aucun stationnement illégal;
  • N’attendez pas qu’un espace se libère; avancez et réessayez plus tard;
  • Suivez les instructions du personnel et des responsables de la circulation; 
  • Ne vous stationnez jamais sur la végétation;
  • Laissez suffisamment d’espace pour les VR et les autobus;
  • Les véhicules stationnés illégalement seront remorqués aux frais du propriétaire;
  • Suivez toutes les instructions des gestionnaires de la circulation.

Il y a plusieurs aires de stationnement à La Fourche. Toutes sont administrées par les responsables du The Forks North Portage Corporation (anglais seulement).

N'oubliez pas de vérifier la période maximale durant laquelle vous avez le droit de garer votre voiture: une patrouille vient vérifier régulièrement.

Le stationnement des autobus est assujetti à la disponibilité et est géré par The Forks North Portage Corporation (anglais seulement). Veuillez communiquer directement avec eux pour prendre vos dispositions.

Réservations

Nous sommes toujours heureux de vous aider à planifier le voyage pour assurer des visites sécuritaires et agréables.

N’oubliez pas de faire une réservation pour les visites guidées, particulièrement si vous venez avec un grand groupe. Communiquez avec nous!