Le lieu historique national de La Fourche borde la rivière Rouge, dans une zone paisible vouée à la contemplation de temps révolus. Le lieu est paisible, oui, à condition qu'il n'y ait pas de festival à ce moment-là, et si c'est le cas, c'est le temps de faire la fête! Voici le trajet qu'il faut suivre pour se rendre au La Fourche d'où que vous soyez et quel que soit votre mode de transport.

  •  En voiture
    Le lieu historique national de La Fourche se trouve au centre de la ville de Winnipeg et est facilement accessible en voiture. Pour obtenir des renseignements sur le stationnement, consultez la section Installations et services du site.
  •  En autobus
    Winnipeg Transit offre un service d’autobus jusqu’à La Fourche.

    Pour plus de détails sur les itinéraires et les horaires, contactez Winnipeg Transit via TeleBUS au 287-RIDE (7433) ou via SMS à BUStxt au 287898, ou en encore visitez www.winnipegtransit.com (anglais seulement) ou m.winnipegtransit.com sur votre votre appareil mobile.

    • L’arrêt le plus proche est l’arrêt 10907.
    • Les arrêts 10641 et 10625, à l’intersection de la rue Main et de Broadway (Union Station), sont également à courte distance à pied.
  •  Par train
    Les trains de Via Rail Canada se rendent régulièrement à la gare Union de Winnipeg, une gare centenaire située tout près du lieu historique national du Canada de La Fourche. Pour en apprendre davantage sur le service offert par Via Rail.

  •  À pied
    La Fourche est un endroit où il est plaisant de circuler à pied. Pour vous y rendre, suivez les beaux sentiers riverains de Winnipeg durant l'été, l'automne ou l'hiver (il est tenu pour acquis qu'ils sont inondés au printemps) ou l'une quelconque des voies d'accès qu'empruntent les automobilistes.
  •  En vélo
    Le nom même de La Fourche est une invitation aux cyclistes! Il y a beaucoup de pistes cyclables sur le site et près du site. Nous demandons tout de même à ceux qui viennent en vélo de descendre de leur monture une fois sur place, pour que tous aient une visite agréable.
  •  En bateau
    Les plaisanciers peuvent accoster à La Fourche. Pourquoi ne pas venir s'y délasser les jambes? À noter que le temps d'accostage est limité à deux heures.