Vous voulez faire quelque chose pour votre communauté, acquérir de nouvelles compétences et passer du temps à vos lieux préférés administrées par Parcs Canada? Que vous vouliez faire du bénévolat à l’occasion ou pendant toute la saison de 2022, nous vous faisons part d’un certain nombre de postes de bénévolat au lieu historique national de La Fourche cet été. Les possibilités de bénévolat auront lieu de mai à août, à moins d’indication contraire. Vous recherchez des occasions de bénévolat à St. Andrews? Il y a aussi des possibilités au lieu historique national de Lower Fort Garry.


Adjoints bénévoles au programme
Les adjoints bénévoles au programme sont sociables, accueillants et sympathiques. Ils aiment travailler avec le public. À la Place de l’aventure de La Fourche, les bénévoles font la promotion du cahier Xplorateur auprès des enfants et parlent des activités qui se déroulent sur place aux visiteurs. Les adjoints bénévoles au programme ont l’occasion de se familiariser avec La Fourche et de participer aux activités interactives. Rendez-vous à La Fourche et venez partager votre passion pour Parcs Canada!


Comment faire une demande!
Si une des occasions de bénévolat ci-dessus vous intéresse, envoyez une lettre de présentation à manitoba@pc.gc.ca en prenant soin de fournir les réponses aux questions suivantes (les références sont facultatives) :
Pourquoi aimeriez-vous faire du bénévolat au lieu historique national de La Fourche?
Le cas échéant, quelle expérience possédez-vous relativement à l’occasion de bénévolat qui vous intéresse?
Pendant combien de temps aimeriez-vous faire du bénévolat?

Les bénévoles doivent avoir au moins 14 ans, à moins d’être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. 
Pendant les périodes d’acceptation des bénévoles, la personne responsable de la coordination des bénévoles passera en revue les demandes reçues au cours des mois précédents, rencontrera les candidats et les candidates, fera les enquêtes de sécurité et programmera les séances d’orientation et de formation.