Le plan directeur du lieu historique national du Fort-St. James 2013

Le dernier plan directeur relatif au lieu historique a été approuvé en décembre 2013. Le plan a été élaboré grâce aux commentaires du public et des peuples autochtones et a guidé Parcs Canada dans son travail sur le lieu historique au cours des dix dernières années.

Version du plan directeur du lieu historique national du Fort-St. James 2013 à télécharger
(PDF, 6581 Ko)

Un plan directeur expose les grandes lignes de la vision et de l’orientation stratégique associées à un lieu historique national. Il s’agit du principal document de reddition de comptes au public. Ce document décrit l’engagement de Parcs Canada envers le peuple canadien qui vise à protéger et à gérer l’avenir du lieu historique national.

Chaque lieu historique national géré par Parcs Canada dispose d’un plan directeur.

Un nouveau plan directeur pour le lieu historique

Nous commençons à préparer un nouveau plan directeur pour le lieu historique national du Fort-St. James. Près de dix ans se sont écoulés depuis que le plan directeur actuel a été approuvé en 2013. Il est maintenant temps de préparer un nouveau plan actualisé pour le lieu historique, qui tienne compte des circonstances et des préoccupations actuelles.
Avant de commencer à élaborer un nouveau plan, nous voulons connaître votre opinion!

La phase 1 des consultations sur un nouveau plan directeur pour le lieu historique national du Fort-St. James a été lancée

Voici l’occasion pour vous de donner votre avis et faire part de votre point de vue sur la manière dont le lieu historique devrait être géré au cours des dix prochaines années.

Nous souhaitons connaître votre avis sur les programmes, les installations et les services du lieu historique. Qu’est-ce qui fonctionne bien? Quels points pouvons-nous améliorer? Quels sont les défis que nous devons chercher à relever et les occasions que nous devons viser à aborder?

Pour nous faire part de vos commentaires :

Répondez à notre enquête.Vous avez jusqu’au 5 septembre pour y répondre. Vous pouvez la remplir en ligne ou en remplir une copie papier au centre d’accueil du lieu historique. Vous pouvez également nous en envoyer une copie papier par la poste.



Parlez avec les employés de Parcs Canada en personne lors du concours culinaire annuel de préparation de saumon qui se tiendra sur place le 16 juillet.

Écrivez-nous à PlanFortStJames@pc.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le plan directeur ou pour faire ajouter votre nom à notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec : PlanFortStJames@pc.gc.ca