Chaque jour, à 11 h 30, le silence règne au centre d’information de Fort St. James. Misez sur l’audace du gallinacé lors des courses de poulets!

Mais cette accalmie est temporaire. Bientôt s’élèveront les acclamations devant le groupe de poulets criards qui s’attroupent en vue des fameuses courses organisées par le fort. Dans des corridors faits de fil de fer (bien sûr), des poulets intrépides, aux noms évocateurs comme Rico Presto, se dirigent vers le fil d’arrivée, alors que vous misez vos jetons sur les gallinacés de course les plus rapides. En 15 minutes, les poulets feront entre trois et cinq courses qui soulèveront votre enthousiasme. Votre gallinacé a remporté l’épreuve ? Vous obtiendrez une épinglette de gagnant et le droit de voler la vedette.

Après la course, l’odeur des petits biscuits au gingembre frais sortis du four à bois vous entraînera à la résidence des Murray. Prenez place sur la vaste véranda avec vue sur le lac Stuart et observez les poulets qui picorent, heureux de retrouver leur environnement.