Toutes les journées sont idéales pour un séjour au lieu historique, mais celles qui sont marquées par des activités spéciales sont un véritable régal. Voici quelques événements à ne pas manquer en 2019.

N’oubliez pas : Entrée gratuite pour les jeunes et les enfants (de 6 à 17 ans)

Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre

Mai

Fête de la Reine

Le lundi 20 mai

  • De 9 h 30 à 11 h 30
    Déjeuner complet gratuit
  • 10 h 30
    Décoration et fabrication de cerfs-volants (jusqu’à épuisement des fournitures)
  • De 11 h à 13 h 30
    Défi du chasseur
  • 14 h
    Courses de poulets
  • Toute la journée
    Défi d’évasion
    Visite des chèvres naines du Nigéria et des lapins géants des Flandres
Juin

Pâques en juin

Le dimanche 2 juin

Commencez la journée par un petit-déjeuner aux crêpes avant la méga-chasse aux œufs de Pâques, pendant laquelle les enfants devront trouver l’œuf d’or. Faites-vous la main au défi du chasseur, misez sur votre volaille préférée pendant la célèbre course des poulets, et, si vous avez le cœur à l’aventure, relevez le défi « Évasion du fort ». Des démonstrations, des étals de produits à vendre et diverses activités viendront agrémenter cette journée de plaisir en famille.


Journée nationale des peuples Autochtones

Le vendredi 21 juin

Nous célébrons la culture de nos partenaires autochtones en offrant un programme d’éducation spécialement conçu qui comprend un mini potlatch, des jeux, les plantes utilisées par les Autochtones à des fins médicinales, et plus encore.

Juillet

Fête du Canada

Le lundi 1er juillet

Venez déguster un morceau de gâteau d’anniversaire, participez à toutes sortes de concours, suivez les courses de poulets et plus encore. Savourez le plat du jour au café Commemoration.


Journée du saumon

Le samedi 20 juillet

Les 100 premiers visiteurs pourront être les juges chargés de déguster ces bouchées savoureuses. Venez encourager votre équipe préférée au concours de plats au saumon. Avec les défis, les concours et les étals de produits, la journée s’annonce remplie.

Août

Journée de la Nouvelle-Calédonie

Le samedi 24 août

Qui a la meilleure recette de tarte ou de cornichons de la Nouvelle-Calédonie? Venez participer aux activités de cette foire d’automne. Misez sur une tarte à la vente aux enchères, préparez une pomme au caramel, participez à toutes sortes de jeux, relevez des défis, sentez la chaleur qui émane de la forge, assistez à des démonstrations de préparation de confitures, achetez des produits vendus dans les étals et bien plus encore.

Septembre

Journée des Métis

Le dimanche 1er septembre

Venez danser la gigue, écouter de la musique, relever le défi du tomahawk, vous promener entre les étals des vendeurs, visiter des expositions et bien plus encore. Les plus beaux aspects de la culture métisse!