Scannez le code QR à l’aide de la caméra de votre téléphone pour démarrer.

Votre téléphone est votre conteur personnel

Remontez le temps jusqu’en 1896 et découvrez le plus grand groupe de bâtiments originaux datant de l’époque de la traite des fourrures au Canada. Écoutez les récits sur votre appareil mobile et plongez-vous dans la riche histoire du fort St. James en vous promenant sur la magnifique propriété. Vous pourrez télécharger la visite audioguidée par l’entremise de notre connexion Wi-Fi gratuite.

Pour commencer le récit, dirigez-vous vers le sentier situé au bord du lac et repérez le panneau vert. Scannez le code QR à l’aide de la caméra de votre téléphone pour démarrer.

Vous trouverez d’autres panneaux un peu partout sur les lieux du fort; il suffit de scanner chaque code pour entamer le prochain chapitre du récit.

Visitez le jardin pour écouter davantage de récits

Des interprètes en costume d’époque se trouveront dans le jardin qui se trouve à côté de la maison des employés. Faites-y une halte. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Rendez visite aux chèvres derrière la résidence de l’officier

Ne manquez surtout pas d’aller voir les petits chevreaux! Allez voir nos précieux petits amis à fourrure à la résidence de l’officier.