Toutes les activités de tournage et de photographie à des fins commerciales dans la réserve de parc national exigent un permis.

Le lieu historique national du Fort-Langley, géré par Parcs Canada, est un poste de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson qui date du XIXe siècle. Il est situé dans le village de Fort Langley.

Cet endroit, prisé pour le tournage de films, se trouve sur la rive sud du fleuve Fraser, dans la région métropolitaine de Vancouver, en Colombie-Britannique. On y trouve un fort historique, c’est-à-dire 12 structures en bois entourées d’une palissade en rondins, un verger gazonné, un stationnement, une aire de piquenique et une propriété riveraine boisée.

Les activités de tournage et de photographie font l’objet de considérations particulières afin de protéger cet endroit magnifique et veiller à ne pas nuire à l’expérience des visiteurs.

Soumission de demande

Soumettez une demande (PDF, 3,29 Mo) au moins deux semaines avant le début du tournage ou de la photographie à :

Nancy Hildebrand
Agente de promotion
Lieu historique national du Fort-Langley

Ou pour la location de stationnement, envoyez la demande à :

Rita Bruneau
Coordonatrice d’interprétation
Lieu historique national du Fort-Langley

Les demandes seront évaluées en regard des exigences de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et de sa réglementation, ainsi que de la contribution éventuelle du projet à l’atteinte des objectifs de sensibilisation, d’appréciation et d’éducation du public des parcs nationaux. Durant l’évaluation, Parcs Canada consultera également ses partenaires autochtones dans les territoires desquels on propose de tourner et/ou de photographier. Un permis de tournage/photographie sera délivré si la demande est approuvée.

Nota : Parcs Canada se réserve le droit de rejeter toute demande qui nuit à ses intérêts ou d'annuler une autorisation sans préavis si les conditions du permis sont enfreintes.

Nous fournirons une ébauche d’entente. En collaboration avec un agent de liaison de Parcs Canada, vous réglerez les détails de l’entente en vous fondant sur vos besoins ainsi que sur les besoins des visiteurs et les règlements du lieu historique. Une visite des lieux pourrait être requise.

Vous devez obtenir une assurance responsabilité civile générale désignant « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par l’Agence Parcs Canada » comme autre assuré, et indiquant une limite combinée de 2 M$ par incident (5 M$ par incident pour les grosses productions). Cette police doit rester en vigueur pendant toute la durée du tournage.

Au moins trois jours ouvrables avant le début du tournage, vous devrez fournir :

  • Une preuve d’assurance
  • Un dépôt de 1 000 $ (remboursable si aucun dommage n’est subi)
  • Votre paiement, par chèque à l’ordre du Receveur général du Canada ou par carte de crédit.
  • Entente signée : il faut d’abord la signature du représentant de votre entreprise, puis celle du gestionnaire de Parcs Canada

Tarification

Informations sur les frais pour le tournage et la photographie au lieu historique national du Fort-Langley
Équipe de production Frais de demande (non remboursables) Droit de tournage en extérieur (par jour)
1-6 147,20 $ 490,60 $
7-15 368,00 $ 981,30 $
16-30 735,90 $ 1 471,90 $
31-99 2,453.20 $ 1 962,60 $
100 et plus 2 943,90 $ 2 453,20 $

Frais d’espace de location supplémentaires au lieu historique national du Fort-Langley
Frais d’espace de location supplémentaires Frais par jour
Espace de stationnement 9,80 $
Verger 500,00 $
Abri de pique-nique 500,00 $
Zone de front d’eau 500,00 $
Heures supplémentaires par heure au-delà des heures convenues 50,00 $