Fêtes à l’ancienne au fort

Établissez une nouvelle tradition d’explorer le lieu historique national du Fort-Langley et profitez de la chaleureuse ambiance des fêtes. Commencez par visiter la tonnellerie où vous pouvez goûter à une châtaigne grillée devant la cheminée en pierre ou faire du bricolage. Ensuite, assistez à une visite guidée pour apprendre au sujet des traditions historiques des Fêtes. Conclure dans la Grande maison avec une présentation en gant blanc et une activité avec un stylo-plume.

Consultez notre programme pour voir les spectacles musicaux les après-midis. Déjeunez ou gâtez-vous au café lelәm’ au fort ou magasinez pour quelque chose de spécial à la boutique šxwimelә.

 
Journées des brigades
Fort Langley reenactors follow a bagpiper in a procession

Faites l’expérience des débuts de la culture de la Colombie-Britannique au Fort-Langley. Rencontrez des personnages fascinants démontrant les compétences du 19e siècle, écoutez de la musique et sentez ce qui se mijote en marchant dans le campement. Du plaisir pour tous les âges.

Parmi les attractions phares de 2019, la collection de cartes à échanger provenant de divers acteurs de reconstitution historique (les enfants peuvent même créer leurs propres cartes), une visite de la buanderie des blanchisseuses et le Défilé de mode de l’ère de la traite des fourrures.

Vous voulez connaître notre excitante programmation? Nouveauté de l’année, participez à notre concours de démonstrations de force « Fort Feats of Strength », à une passionnante course à relais à l’ancienne. Venez avec votre équipe de huit adultes (de 18 ans et plus), ou faites équipe avec d’autres visiteurs sur les lieux. Les noms des champions seront affichés sur place.

Et, bien sûr, ne manquez pas l’« Arrivée des brigades des fourrures », une reconstitution de l’arrivée des canots et de l’accueil des Kwantlen au fleuve.

Histoires d’outre-tombe
Semi-transparent woman in front of Big House

Le soir venu, nos maîtres conteurs vous font faire une visite guidée à pied de deux heures dans le village de Fort Langley tout en vous relatant des récits à vous donner la chair de poule.


Dates :

De jeudi à dimanche, du 8 au 30 octobre.

Détails des coûts :

Vous devez vous procurer vos billets à l’avance. Les prix incluent la taxe; frais de service de billetterie supplémentaires. Billets en vente dès le 25 septembre à 9 h 00.

Obtenez votre billet

Édition de deux heures pour adultes

Heures de début :

19 h, 20 h et 21 h

Coût :

22,00 $ par personne 

Remarque: Les visites sont offertes en anglais. Une visite en français est proposée le 28 octobre à 19 h. Les masques sont obligatoires pour les participants. La distance physique doit être maintenue à tout moment
Festival Vive les Voyageurs
Fort Langley reenactors

Tapez du pied au rythme de la musique canadienne-française lors du Festival Vive les Voyageurs qui se tient au Lieu historique national du Fort-Langley. Éveillez vos sens en découvrant les nourritures, la musique et la culture traditionnelles des commerçants de fourrure franco-canadiens et métis du XIXe siècle.